GTA 6 se déroulerait à Vice City et hériterait du système météo de RDR2

Les fans de la franchise Grand Theft Auto attendent depuis sept ans de découvrir la suite de GTA 5. Toutefois, il semble que Rockstar Games ne soit pas encore prêt à dévoiler ce nouveau chef-d’œuvre. Le studio voudrait prendre son temps pour peaufiner cette suite, tant attendue. D’après les rumeurs, GTA 6 serait en développement depuis 2018.

Les gamers n’ont donc d’autres choix que de patienter sagement. D’autant plus qu’ils ne peuvent pas compter sur Rockstar Games pour leur donner des informations sur le jeu et son avancement. Heureusement, la toile fourmille de rumeurs concernant GTA 6. Il suffit de savoir faire le tri entre le vrai et le faux.

Une affiche de GTA 5, en attendant GTA 6

Crédits Take Two

La dernière rumeur en date nous vient d’un utilisateur de Reddit qui se fait appeler markothemexicam. D’après lui, GTA 6 se déroulerait à Vice City et hériterait du système météo de Red Dead Redemption 2.

Retour à Vice City après plus de 10 ans d’absence ?

La publication de markothemexicam remonte à trois mois et a, depuis, été supprimée. Toutefois, avant qu’elle ne disparaisse, des internautes ont eu le temps d’en faire une capture d’écran.

Dans sa publication sur Reddit, markothemexicam a raconté que son colocataire travaillait auparavant au sein de Rockstar Games, avant de se faire licencier avec plus de 100 autres employés. Ce dernier lui aurait révélé des informations sur GTA 6. D’après lui, ce titre emmènera les joueurs à Vice City et s’inspirera du système météo de Red Dead Redemption 2.

Pour rappel, la dernière fois où la franchise Grand Theft Auto nous a emmenés à Vice City, c’était en 2002 dans « Grand Theft Auto : Vice City. »

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

La date de sortie de GTA 6 est encore inconnue

markothemexicam a ajouté que l’histoire de GTA 6 se déroulera dans une période de temps inconnue. Les plus sceptiques pourraient remettre en doute ces déclarations. Néanmoins, certains internautes ont souligné le fait que les informations partagées par markothemexicam concernant les contenus exclusifs de GTA Online ont été confirmées quelques mois après sa publication.

Il faudra certainement attendre la sortie de GTA 6 pour vérifier la véracité de ces informations. Toutefois, l’attente risque d’être longue. Pour l’instant, la suite de GTA 5 n’a aucune date de sortie. Qui plus est, Rockstar Games se concentre aussi sur d’autres projets.

Le studio travaille notamment sur une nouvelle version de GTA 5 pour la PlayStation 5 et la Xbox Series X qui devrait être disponible vers la mi-2021.

Mots-clés GTA 6rockstar