GTA 6 n’est peut-être pas près de sortir, mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui. Preuve en est, Tom Henderson a récemment évoqué le nouveau volet de la franchise, avec une révélation très intéressante : contrairement aux précédentes rumeurs, ce dernier ne devrait pas se dérouler dans les années 80, mais à une époque moderne.
Vous avez très certainement dû vous en rendre compte, mais GTA 6 fait beaucoup parler de lui depuis l’année dernière.

Ce qui n’a, au final, rien de très étonnant. Le cinquième volet de la franchise commence à accuser son âge et Rockstar a pour habitude de la renouveler régulièrement.
GTA 6 ne se déroulerait finalement pas dans les années 80
Toujours est-il que parmi ces innombrables rumeurs, il y en a une en particulier qui n’a pas cessé de revenir. Une rumeur portant sur la temporalité et la chronologie de GTA 6.
De nombreux leakeurs ont en effet affirmé au cours de ces derniers mois que ce nouvel épisode allait se dérouler en plein milieu des années 80 et nous placer dans la peau d’un trafiquant de drogue en devenir. Il était même question d’allers et retours en Amérique Latine.
Tom Henderson ne semble cependant pas tout à fait du même avis.
Une époque plus proche de la nôtre
Ce leakeur, qui a souvent vu juste par le passé, a en effet indiqué sur Twitter que GTA 6 ne se déroulera pas dans les années 80, mais à une époque moderne. Et donc à une époque plus proche de la nôtre.
Par extension, cela veut également dire que les rumeurs qui faisaient état d’une chronologie se déroulant sur plusieurs années ne seraient pas forcément fondées. Certaines sources évoquaient en effet une histoire présentant la vie du personnage, de ses premiers pas en tant que délinquant à son ascension à la tête d’un cartel.
Reste qu’à ce stade, toutes ces informations sont à prendre avec la plus élémentaire des prudences. Aux dernières nouvelles, GTA 6 ne devrait pas sortir avant 2023 et il est sans doute encore un peu tôt pour établir des pronostics sur son histoire ou son déroulement.