GTA 6 serait en développement, aucune annonce à l’horizon

Rockstar aurait commencé à travailler sur GTA 6 si l’on en croit le dernier article signé de la main de Jason Schreier. Mauvaise nouvelle en revanche, le titre en serait à ses premiers stades de développement.

GTA 6 est un peu attendu comme le fils prodigue, ce qui n’a finalement rien de surprenant. La licence de Rockstar a toujours occupé une place à part dans le coeur des gamers, notamment après les immenses controverses suscitées par les deux premiers épisodes.

Les villes de GTA 6 auraient été définies en 2013

Comme tous les titres très attendus, ce nouveau volet a fait l’objet de nombreuses rumeurs ces derniers mois. Des rumeurs portant sur sa localisation, son histoire ou même sa disponibilité.

GTA 6, entre mythe et rumeurs

Et certains espéraient même pouvoir mettre la main dessus en 2021. Ce n’est visiblement pas près d’arriver.

Dans son dernier article, Jason Shreier évoque la polémique suscitée par Rockstar en 2018 avec la fameuse affaire des crunchs, mais aussi toutes les mesures prises par la firme depuis. Des mesures qui semblent avoir des effets bénéfiques sur l’ambiance au travail d’après les confidences de plusieurs employés du studio.

Mais ce n’est pas vraiment ce qui a retenu l’attention des médias. En réalité, beaucoup ont tiqué sur un passage de l’article, un passage faisant allusion au développement d’un tout nouveau titre de premier ordre.

Rockstar possède pas mal de licences à son catalogue, mais les deux plus connues sont bien entendu Red Dead Redemption et GTA.

Rockstar a commencé à travailler sur un nouveau titre

Entre ces deux licences, c’est la deuxième qui fonctionne le mieux. A un point tel que GTA 5 se trouve toujours en tête des charts, et ce plusieurs années après sa sortie. Red Dead Redemption 2 étant assez récent, on peut donc supposer que le nouveau titre sur lequel travaille Rockstar n’est autre que GTA 6 – et ce même si l’on a entendu pas mal de rumeurs au sujet d’un Bully 2 ou même d’un L.A. Noire 2.

Mais ce n’est pas tout. Dans l’article, Schreier précise également que le développement de ce mystérieux titre… n’en est qu’à ses premiers balbutiements. Le travail vient donc de commencer. Et par extension, cela veut aussi dire que si ce titre est réellement GTA 6, alors il ne faut pas espérer pouvoir mettre la main dessus tout de suite.

Mots-clés GTA 6rockstar