GTA 6 serait finalement bouclé aux deux tiers

Souvenez-vous il y a quelques semaines, Ned Luke, l’acteur qui incarne Michael Santa dans GTA 5, a poussé un coup de gueule sur Instagram contre les internautes qui font circuler toutes sortes de rumeurs concernant GTA 6. Difficile pourtant de contrôler les informations qui circulent sur la toile au sujet de ce titre étant donné qu’il fait partie des jeux les plus attendus du moment.

Récemment, le journaliste Jason Schreier a évoqué GTA 6 dans l’un de ses articles et a fait des révélations qui font penser que Rockstar risque de mettre du temps à sortir son titre. D’après Jason Schreier, le prochain opus de la franchise en serait à ses premiers stades de développement.

Les villes de GTA 6 auraient été définies en 2013

Toutefois, un nouveau rebondissement a eu lieu il y a quelques jours. Une source proche de Rockstar a révélé que GTA 6 serait en fait bouclé aux deux tiers.

Une nouvelle encourageante pour les fans

Avec GTA 6, Rockstar a choisi d’entretenir le mystère. Depuis l’annonce de ce nouvel opus, on ne sait pas grand du jeu. Les joueurs n’ont donc d’autres choix que de se tourner vers les rumeurs qui circulent sur la toile.

La dernière information en date concernant GTA 6 est un peu plus encourageante pour les fans. Apparemment, le scandale du crunch qui a frappé Rockstar en 2018 a eu un impact positif sur les conditions de travail des employés et sur la façon dont ils développent les jeux. Cela expliquerait l’état d’avancement du nouvel opus de la franchise Grand Theft Auto.

Des développeurs plus productifs ?

Pour les néophytes, le crunch est une pratique courante dans l’industrie du jeu vidéo qui consiste à faire travailler les développeurs pendant de longues heures pour finaliser la conception d’un jeu. Un article publié dans les médias a révélé que Rockstar était un adepte du crunch.

Depuis que ce scandale a éclaté, le studio a décidé d’opter pour de nouvelles méthodes de travail en mettant en place des horaires plus flexibles. Une source proche du studio a révélé que l’ambiance de travail était désormais plus agréable et il semble que cela améliore la productivité des développeurs.

Le fait que le jeu soit bouclé aux deux tiers nous fait penser qu’on n’aura pas à attendre trop longtemps pour le découvrir. Toutefois, il faut garder en tête que ces informations sont encore à prendre avec des pincettes.

Mots-clés GTA 6rockstar