GTA 6 terminé à 60 ou 70 % ?

Rockstar n’a toujours pas confirmé GTA 6, du moins pas directement, mais cela n’empêche pas les rumeurs d’aller bon train. La dernière en date nous vient une fois de plus de Reddit et elle évoque un titre terminé à hauteur de 60 ou 70 %.

Vous le savez, cette année est un peu particulière. Sony et Microsoft lanceront à la fin de l’année leurs nouvelles consoles de salon.

GTA 6 est sans doute le titre le plus attendu du moment

GTA 6 est sans doute le titre le plus attendu du moment (crédits Rockstar)

La PlayStation 5 et la Xbox Series X arriveront en effet toutes deux en décembre et elles devraient avoir un impact très bénéfique sur le marché.

GTA 6 serait prêt à 60-70 %

Dans ce contexte si spécial, beaucoup s’attendaient à ce que Rockstar profite de l’occasion pour lancer un nouvel épisode de sa franchise : GTA 6.

Mais voilà, en avril, Jason Schreir a anéanti une bonne partie de nos espoirs en laissant entendre que le titre en était au début de son développement et qu’il ne fallait pas compter le voir arriver avant plusieurs années.

Il semblerait cependant que tout le monde ne l’entende pas de cette oreille et c’est ce que l’on peut déduire d’une rumeur provenant de Reddit, une rumeur qui a été par la suite relayée par Inverse et par plusieurs sites spécialisés.

D’après ce bruit de couloir, donc, GTA 6 serait bien en développement, mais les travaux seraient assez bien engagés. En effet, la source de cette rumeur évoque un titre bouclé à hauteur de 60 ou 70 %. S’il ne sera logiquement pas prêt pour le lancement de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X, il pourrait donc arriver quelque part entre l’année prochaine et celle d’après.

Rockstar a en effet pour habitude de se montrer très perfectionniste.

Un lancement entre fin 2021 et début 2022 ?

La source de cette rumeur ne s’arrête d’ailleurs pas là et elle évoque même une fourchette. D’après elle, la sortie de GTA 6 serait ainsi programmée quelque part entre octobre 2021 et février 2022. Du moins elle l’était avant que le Covid-19 ne se répande à travers le globe. Compte tenu de la situation sanitaire, un retard ne serait pas surprenant. Il faut en effet rappeler que la pandémie a contraint plusieurs studios à revoir leurs plans et à repousser la sortie de leurs titres.

A noter que la source à l’origine de cette rumeur n’en reste pas là. Elle indique également que les personnes qui ont acheté Red Dead Redemption 2 sur la Xbox One pourront profiter du Smart Delivery de la Xbox Series X et donc retrouver le titre sur la future console de Microsoft sans avoir à repasser à la caisse. Mais encore une fois, cette information n’a pas été confirmée par le principal intéressé et elle est donc à prendre avec prudence.

Mots-clés GTA 6rockstar