GTA 6 : un changement de redirection et la toile s’enflamme

GTA 6 est attendu avec la plus grande impatience par tous les fans de la célèbre licence. Et beaucoup en sont venus à guetter la moindre réaction de Rockstar et de ses salariés. À un point tel que la moindre redirection parvient à enflammer les esprits.

Rockstar, comme toutes les entreprises de ce monde, se fait un devoir de protéger ses idées et ses produits.

GTA 6 est sans doute le titre le plus attendu du moment

GTA 6 est sans doute le titre le plus attendu du moment (crédits Rockstar)

C’est ainsi que le studio a déposé au fil des années plusieurs noms de domaine afin d’éviter les mauvaises surprises.

GTA 6 : une histoire de nom de domaine

GTAVI.com fait bien entendu partie de la liste. Le nom de domaine a ainsi été déposé le 12 mai 2006, et ce alors même que le cinquième opus de la franchise n’avait pas encore été lancé. Ni même le quatrième, d’ailleurs.

Mais pourquoi parler d’un nom de domaine aussi ancien ? La raison est en fait assez simple.

Jusqu’à présent, ce nom de domaine renvoyait vers la page d’accueil du site de Rockstar. Une redirection typique. Mais tout a changé en début de semaine. Désormais, si vous tentez d’accéder à l’adresse mentionnée un peu plus haut, alors vous serez dirigé vers une page d’erreur vous informant que le site est inaccessible et qu’il est impossible de trouver l’adresse IP associée au nom de domaine.

Un changement de redirection suspect

Rockstar n’a bien entendu pas communiqué sur ce changement, que ce soit dans un sens ou dans l’autre, mais des voix se sont rapidement fait entendre sur Reddit. De nombreux internautes supposent ainsi que ce changement de redirection… cache en réalité l’arrivée prochaine d’un tout nouveau site consacré à GTA 6. Et, par extension, que le reveal ne devrait plus trop tarder.

Alors bien sûr, nous avons tous très envie de croire en cette théorie, mais il est sans doute préférable de garder la tête froide et d’attendre bien sagement une annonce de Rockstar. Si ce changement de redirection peut effectivement cacher quelque chose de plus gros, il peut aussi s’agir d’un simple problème de configuration comme on en voit souvent sur la toile.

Maintenant, il faut avouer que l’annonce d’un GTA 6 serait particulièrement appropriée en ce moment. Le monde traverse en effet une des pires crises sanitaires de l’histoire contemporaine et une telle annonce aurait au moins le mérite de nous changer un peu les idées.

Mots-clés GTA 6rockstar