GTA 6 : un homme a débarqué sur un plateau télé pour demander des nouvelles du jeu

GTA 6 semble déchainer les passions. Lors du dernier épisode de Beat The Star, une télé-réalité allemande dans laquelle des gens ordinaires affrontent des célébrités dans divers défis, un homme a effectivement fait irruption sur la scène pour demander des nouvelles du prochain titre de Rockstar.

Beat The Star est le nom anglais de Schlag den Raab, une télé-réalité allemande diffusée depuis plusieurs années sur les terres teutonnes.

Une image extraite de la bande annonce de GTA 5
Crédits Rockstar

Le concept est relativement simple. L’émission oppose en effet un candidat anonyme à une célébrité quelconque. L’objectif de ce dernier étant de remporter plusieurs épreuves pour tenter de remporter la somme mise en jeu et de repartir ainsi les poches pleines.

GTA 6 déchaine toujours les passions

Quel est le lien avec GTA 6, me direz-vous ? A priori, il n’y en a aucun, mais vous allez très vite comprendre de quoi il s’agit.

Sur Reddit, une vidéo est apparue. Une vidéo capturée à l’occasion de l’une des dernières émissions. Elle montre le présentateur, un certain Elton, en train de discuter posément avec Evelyn Burdecki, une star de la télé-réalité.

Jusque là, rien de très transcendant, mais cela change très vite lorsqu’un homme barbu aux cheveux longs se met à courir sur la scène. Un homme qui explique s’appeler Asa, qui souhaite une bonne journée à tout le monde et qui demande tout simplement… où est GTA 6.

Un GTA 6 qu’il explique attendre depuis pas moins de huit ans.

Une interruption spontanée ou une mise en scène ?

Alors bien sûr, l’intervention déconcerte à la fois le présentateur et la candidate, mais ces derniers finissent par reprendre le dessus. Asa, si tel est réellement son nom, leur demande en effet de crier face à la caméra pour demander à Rockstar d’en dévoiler plus sur GTA 6. Elton répond alors qu’il ne peut pas faire ça… parce qu’il n’a pas encore terminé GTA 5. Et il finit en demandant si Take Two a payé cet anonyme pour son intervention.

Ce moment, vous vous en doutez, a fait couler beaucoup d’encre sur la toile. Si beaucoup s’en sont amusés, d’autres se demandent si l’intervention de cet homme n’a pas été organisée de toute pièce par les organisateurs de l’émission – on n’en aurait pas parlé autrement – ou même par Take Two.

Pour le moment, c’est impossible à dire, mais ce dernier ne semble pas vouloir en dire plus sur GTA 6. A ce stade, ni Take Two ni Rockstar n’ont en effet donné le moindre signe de vie et ils semblent vouloir se focaliser davantage sur l’épisode actuel.

Rockstar n’a aucun intérêt à se presser

Ce qui, au final, n’a rien de très surprenant. GTA 5 et GTA Online continuent de bien se vendre et la fin de l’année marquera l’arrivée de leur version new gen, une version qui devrait relancer l’intérêt du public pour la licence et pousser les propriétaires d’une PlayStation 5 ou d’une Xbox Series X à remettre la main au portefeuille.

En l’état, et comme nous l’avions expliqué dans ce dossier, Rockstar n’est donc pas pressé et il peut tout à fait prendre le temps de peaufiner GTA 6 pour s’assurer qu’il remplisse bien tous ses objectifs. Nous l’avons en effet vu avec Cyberpunk 2077, mais la moindre erreur peut avoir de graves répercussions sur la sortie d’un titre. Et Rockstar ne peut bien entendu pas se permettre de commettre un tel impair. Take Two non plus, d’ailleurs.

Surtout que si les rumeurs disent vrai, alors Rockstar travaillerait aussi sur un remaster de trois des titres les plus emblématiques de la série.

Mots-clés GTA 6