GTA 6 : un indice caché dans la bande annonce de la version PS5 / Xbox Series de GTA 5 ?

GTA 6 se fait toujours désirer. Si les spéculations vont bon train, Rockstar semble s’être muré dans un silence assourdissant. Le studio évite en effet soigneusement d’évoquer le nouveau chapitre de sa licence phare, à un point tel que c’est à se demander si le projet a réellement été lancé.

Rockstar préfère donc se focaliser sur GTA 5 et GTA Online pour le moment. Plus tôt dans le mois, le studio a ainsi profité du PlayStation Showcase pour présenter une nouvelle bande annonce de leur version new gen.

Une image extraite de la bande annonce de GTA 5
Crédits Rockstar

Avec des résultats finalement très mitigés. Les vidéos ont en effet récolté un grand nombre de dislikes, ce qui semble témoigner d’un désintérêt croissant des fans de la franchise pour cet épisode.

A lire aussi : GTA 6 : un homme a débarqué sur un plateau télé pour demander des nouvelles du jeu

GTA 6 toujours très attendu

Un désintérêt finalement assez logique. Avec cette nouvelle version, GTA 5 aura connu pas moins de trois générations de consoles. Le titre fait donc un peu partie des meubles et même si son mode multijoueur rencontre toujours énormément de succès, une lassitude générale semble être en train de s’installer.

Dans ce contexte, on comprend évidemment ce qui pousse les fans de la franchise à voir des indices sur GTA 6 à tous les coins de rue.

Cela étant, le supposé indice que nous allons évoquer à présent est un peu différent des autres.

En effet, si l’on en croit les témoignages de plusieurs internautes sur Reddit, alors Rockstar aurait (notez le conditionnel) caché un easter egg dans la bande annonce que nous venons d’évoquer. Un easter egg faisant bien entendu allusion au prochain volet de la franchise.

A lire aussi : GTA 6 : bientôt un trailer selon un doubleur

Une drôle de plaque

Ainsi, dans un passage de la vidéo, on peut voir passer une voiture portant une immatriculation un peu spéciale : “6 is a late 90’s”. Et pour beaucoup de fans, cette dernière est en réalité une confirmation de la part des équipes de Rockstar, la confirmation que GTA 6 se déroulera bien à la fin des années 90 comme l’ont évoqué de nombreuses rumeurs.

Alors c’est vrai, cet easter egg est troublant, d’autant que la plaque en question équipe une des voitures conduites par le joueur dans la vidéo. Maintenant, il est préférable de rester prudent, car il s’agit peut-être aussi d’une plaisanterie de Rockstar… ou d’un simple hasard.

Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que Rockstar nous fait le coup. Surtout que si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, GTA 6 ne devrait pas sortir avant plusieurs années. On imagine donc mal le studio se lancer dans une campagne de teasing aussi tôt.

Mots-clés GTA 6rockstar