GTA 6 : un indice laissé dans Red Dead Redemption 2 ?

Si GTA 6 a peu de chances de sortir dans un avenir proche, Rockstar n’a de toute manière pas besoin d’un nouvel épisode à ce stade, il se retrouve tout de même au centre de nombreuses discussions. Il ne se passe en effet pas une semaine sans que ne surgisse une nouvelle rumeur sur son compte.

Cette fois, cependant, la situation est un peu différente. Un YouTubeur pense en effet que Rockstar a laissé un indice sur son prochain titre… dans Red Dead Redemption 2.

Une scène de Red Dead Redemption 2
Capture YouTube – Crédits Rockstar

Etrange ? Assurément, mais il faut reconnaître que ce YouTubeur sait se montrer très convaincant.

GTA et Red Dead Redemption, les deux licences fortes de Rockstar

Contrairement aux idées reçues, Rockstar compte plusieurs licences fortes à son catalogue. Si GTA est la plus connue, elle est également la propriétaire d’une autre franchise qui nous plonge cette fois dans un western grandeur nature : Red Dead Redemption.

Et c’est bien entendu sans compter sur l’incontournable Bully, qui n’a malheureusement jamais débouché sur une suite.

Le fil rouge entre ces différentes franchises vient de leur univers. Elles ont en effet pour point commun de toutes se dérouler dans un monde ouvert. Un monde où les joueurs peuvent se promener comme ils l’entendent.

A lire aussi : GTA 6 : une rumeur relancée par la suppression de mods pour GTA 5

Une histoire de missionnaire et de localisation

Pour rendre ces mondes aussi réalistes que possible, Rockstar a intégré de nombreuses histoires parallèles. Il arrive ainsi fréquemment d’être pris à témoin par des PNJ, ou encore d’assister à des échanges musclés, voire des règlements de compte.

Une recette qui a payé. GTA et Red Dead Redemption font partie des licences les plus lucratives de l’histoire du jeu vidéo.

Toujours est-il que Strange Man, un YouTubeur très en vue, pense avoir trouvé un lien entre GTA 6 et Red Dead Redemption 2. Ou, plutôt, un indice laisse dans le second, au sujet du premier.

A lire aussi : GTA 6 : Non, ce journaliste n’a pas parlé d’une sortie en 2023

Un easter egg en l’honneur de GTA 6 ?

Dans sa vidéo, il explique ainsi avoir trouvé un squelette assis contre une pierre dans la région de Captooth Ridge. Un squelette à côté duquel a été déposé une lettre dans laquelle un missionnaire demande à son frère de rester en Californie plutôt que de voyager vers l’est.

Etrange, n’est-ce pas ? Certes, et notre YouTubeur pense que ce message a une portée bien plus importante qu’il n’y paraît. Ce n’est qu’une théorie, mais il est ainsi convaincu que cette lettre pourrait en réalité révéler la localisation de GTA 6.

Cela fait en effet plusieurs mois que les sources s’accordent à dire que ce nouvel volet se déroulera dans la ville de Vice City. Une ville inspirée de Miami et qui est donc très différente de Los Santos, elle-même inspirée de Los Angeles.

Mots-clés rockstar