GTA 6 : un lancement exclusif sur PlayStation 5, Xbox Scarlett… et Google Stadia ?

Rockstar nous en a mis plein les yeux l’année dernière avec Red Dead Redemption 2, mais l’éditeur a encore de multiples cartes à jouer. Et parmi ces fameuses cartes se trouve le très attendu GTA 6.

Les rumeurs le concernant vont bon train depuis plusieurs mois maintenant, et de nouvelles infos viennent précisément de surgir. Des informations qui devraient intéresser tous les fans de la célèbre franchise.

D’après ces fameuses rumeurs, GTA 6 devrait donc être présenté – ou tout du moins évoqué – dès l’année prochaine. Le lancement du titre serait pour sa part programmé l’année suivante, en 2021.

GTA 6 pour 2021 ou 2022 ?

Du moins dans le meilleur des cas. Ici, les sources ne vont en effet pas toutes dans la même direction et certains observateurs font état d’un lancement retardé à l’année 2022.

Mais ce n’est pas tout. Toujours selon les mêmes sources, GTA 6 devrait sortir uniquement sur les consoles next gen et donc sur la PlayStation 5 et la Xbox Scarlett. Rockstar n’aurait en effet pas l’intention d’assurer le portage de son titre sur les actuelles consoles de Sony et de Microsoft.

En revanche, Google Stadia ferait bien partie des plateformes retenues par l’éditeur ! Attention cependant, car cette version pourrait ne pas débarquer en même temps que les versions consoles. Il est en effet possible que l’éditeur fasse d’une pierre deux coups en présentant conjointement la version PC et la version Stadia de son nouveau titre.

Dans ce cas, la présentation de cette version surviendrait quelques semaines ou quelques mois plus tard.

Un lancement exclusif à la PS5, la Xbox Scarlett et Google Stadia ?

À noter que Rockstar ne travaille pas uniquement sur GTA 6. En réalité, l’éditeur est également à pied d’oeuvre pour nous offrir une suite à Bully.

Un second titre serait ainsi prévu et le lancement de ce dernier pourrait se faire plus ou moins en même temps que la PlayStation 5 et la Xbox Scarlett.

Et la version PC de Red Dead Redemption 2, alors ? Elle serait toujours en cours de développement et son lancement pourrait survenir sous peu… avec en prime un lancement conjoint sur Google Stadia.

Bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec la plus élémentaire des prudences puisqu’elles n’ont pas encore été confirmées par la voie officielle.