GTA 6 : un lancement pour 2021 selon un ancien employé de Rockstar

GTA 6 refait une nouvelle fois parler de lui, cette fois au travers d’une déclaration signée de la main d’un ancien employé de Rockstar.

Darion Lowenstein a travaillé pendant plusieurs années pour Rockstar Games afin de s’envoler pour de nouvelles aventures. Il n’a pas eu l’occasion de travailler sur le nouvel épisode de Grand Theft Auto, mais il connaît suffisamment bien la manière de fonctionner de son ancien employeur pour pouvoir s’exprimer sur la question.

Lester dans GTA 5

Or justement, interrogé par le cabinet Jeffries, l’homme n’a pas pu s’empêcher de se laisser aller à quelques confidences.

GTA 6, pas avant 2021 ?

Il a ainsi indiqué que les frères Houser n’avaient que peu d’intérêt pour les histoires de planning et qu’ils n’étaient pas du genre à précipiter la sortie de leurs titres. Il suffit d’ailleurs de se tourner vers les précédents lancements de Rockstar pour le confirmer. GTA 5 et Red Dead Redemption 2 n’ont pas été bouclés en quelques années.

Bien qu’il ne puisse pas s’arrêter sur une date précise, Lowenstein a ensuite poursuivi en précisant qu’il ne s’attendait pas à ce que GTA 6 soit commercialisé avant l’année prochaine – et donc en 2021 – compte tenu des habitudes de son ancien employeur. Et il ne pense pas non plus que Rockstar fera une annonce tout de suite.

Comme vous le savez certainement, Sony et Microsoft lanceront en fin d’année leurs nouvelles consoles de salon, la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Compte tenu de l’importance de ce lancement, beaucoup s’attendaient donc à ce que ces nouvelles consoles s’accompagnent d’un nouvel épisode de la franchise mythique de Rockstar Games.

Rockstar Games n’a pas pour habitude de se presser

Mais si Darion Lowenstein dit vrai, alors ce ne sera pas le cas et il ne faudrait donc pas s’attendre à ce que GTA 6 fasse partie du line up de lancement de ces deux nouvelles consoles.

Alors bien sûr, les fans tiqueront sans doute à la lecture de ces quelques lignes, mais ils seront sans doute d’accord pour dire que ce qui compte, c’est avant tout que Rockstar nous gratifie d’un jeu bien fini et dénué de bugs.

En attendant, si vous vous posez des questions sur GTA 6, alors vous pouvez vous rendre ici pour connaître tous les derniers bruits de couloir entourant ce qui est sans doute l’un des titres les plus attendus du moment.

Mots-clés GTA 6rockstar