GTA 6 : un nouveau morceau de carte en fuite ?

GTA 6 fait clairement des titres les plus attendus du moment et c’est sans doute ce qui explique pourquoi il est la cible de nombreuses rumeurs. Ces derniers temps, la situation s’était un peu calmée, mais il semblerait que ce soit en passe de changer. Et une fois encore, c’est la carte du titre qui se trouve au coeur de cette nouvelle fuite présumée.

Une carte qui a fait beaucoup parler d’elle au cours de ces derniers mois et qui s’est retrouvée à maintes reprises au coeur des discussions. Certains sont même persuadés que Rockstar a laissé plusieurs indices à l’attention des joueurs, notamment dans cette vidéo pour GTA Online.

Crédits Rockstar Games

Cette fois, en revanche, la situation est un peu différente puisque cette nouvelle fuite supposée provient de… 4chan. La découverte a été faite par ComicBook.

La carte de GTA 6 (encore) en fuite ?

Un détail qui a son importance. 4chan est en effet un peu le fourre-tout du web (pour rester poli) et l’authenticité de cette fuite est bien entendu sujette à caution. S’il est parfois arrivé par le passé que certains leakeurs officiants sur la plateforme aient vu juste, c’est bien entendu loin d’être une constante.

Toujours est-il que cette fois, l’internaute à l’origine de cette fuite ne s’est pas contenté d’évoquer la carte de GTA 6. Il a en effet publié une image censée représenter la pointe sud du territoire où nous serons amenés à évoluer dans le titre.

Précision qui a son importance, ce morceau fait partie d’un lot de quatre et ces différentes parties semblent former un tout cohérent. Ce qui, une fois encore, ne veut pas dire qu’elles sont pleinement authentiques.

De retour à Vice City ?

Une chose transparaît cependant. Si cette carte est bel et bien celle de GTA 6, alors elles viennent confirmer une rumeur persistante qui nous accompagne depuis plusieurs mois. Une rumeur qui indique que ce nouvel épisode nous ferait revenir à Vice City.

Toutefois, l’action ne se limiterait pas à cette seule ville et nous devrions donc aussi être en mesure d’en explorer les environs. Exactement à la manière de GTA 5 qui ne se limitait pas à un environnement urbain et qui nous permettait également d’aller chasser en forêt ou même de nous promener dans le désert. Une carte qui variait les plaisirs et qui a clairement contribué au succès du titre.

Dans ce cas précis, donc, GTA 6 irait assez loin. En plus de l’agglomération principale, il faudrait également s’attendre à des zones montagneuses et à quelques forêts, mais aussi à des îles. Autant dire que les fans de sports nautiques devraient en avoir pour leur argent.

4 morceaux d’une même carte

Autre rumeur récurrente, celle du voyage. Une fois encore, il est impératif de prendre tout ce qui suit au conditionnel, mais l’action de ce nouvel opus ne serait pas circonscrite au territoire américain et le titre pourrait ainsi nous emmener ponctuellement en Amérique latine.

GTA 6 placerait en effet le focus sur le trafic de drogue et l’action pourrait même se dérouler sur plusieurs années. Plus qu’une simple tranche de vie, le titre présenterait donc la vie d’un criminel. Et plus précisément celle de votre avatar.

Reste qu’à ce stade, rien n’est encore joué. GTA 6 ne devrait en effet pas débarquer avant plusieurs années. Et nous vous avons d’ailleurs expliqué pourquoi dans ce dossier.

Et on termine avec les 4 morceaux présumés de la carte, ordonnés du plus ancien au plus récent.

Mots-clés GTA 6rockstar