GTA 6 : un point sur les rumeurs

Alors que Rockstar Games prépare sans aucun doute actuellement les mises à jour de Red Dead Redemption 2 et de GTA Online, les rumeurs autour de GTA 6 s’intensifient. Voici alors un résumé des informations que vous devriez savoir au sujet du futur titre phare du studio américain.

Six ans après la sortie de GTA V, les joueurs s’attendent désormais à ce que Rockstar lance la suite de l’histoire. Force est de constater que les fuites au sujet de GTA 6 se sont multipliées ces dernières semaines. Il faut savoir que le titre serait actuellement appelé « Project Americas » en interne. Ce nom de code serait aussi utilisé par les partenaires de l’éditeur américain.

Lester dans GTA 5

En termes de réalisme, contrairement à Red Dead Redemption 2, le jeu devrait être moins photoréaliste. Cependant, quelques changements sont attendus au niveau du gameplay.

Les joueurs ne seraient plus notamment en mesure de transporter l’ensemble de leur arsenal sur leur personne. Au lieu de cela, les armes et équipements lourds devraient par exemple être mis dans le coffre d’une voiture.

Un retour dans Vice City ?

D’après les rumeurs, GTA 6 permettrait aux joueurs de redécouvrir Vice City. Le jeu devrait se dérouler en partie dans la ville fictive inspirée de Miami, alors que l’accent serait mis sur le trafic de stupéfiants à Rio de Janeiro, en Amérique du Sud.

Apparue pour la dernière fois dans GTA 4, Liberty City ferait également son retour dans le prochain épisode de la franchise. De quoi ravir ceux qui attendent la réapparition de la ville fictive inspirée de New York dans Grand Theft Auto. Par ailleurs, sachez que GTA 6 se déroulerait sur une période d’au moins une décennie, soit entre les années 1970 et les années 1980.

Une forte influence de Narcos ?

Le prochain jeu d’action-aventure à monde ouvert de Rockstar s’inspirerait de Narcos, la célèbre série télévisée américaine de Netflix qui retrace le parcours de Pablo Escobar. C’est du moins ce qu’a avancé un membre de Reddit il y a quelques mois. Il faut cependant noter que toutes les rumeurs ne vont pas dans le même sens.

Contrairement aux épisodes précédents, GTA 6 est censé ne comporter qu’un seul protagoniste jouable, éventuellement une femme ! Bien que le nouvel opus devrait être moins réaliste par rapport à Red Dead 2, Rockstar aurait l’intention de mettre l’accent sur la météo en proposant des conditions défavorables : ouragans, inondations, etc.

En ce qui concerne son lancement, GTA 6 pourrait être proposé uniquement sur PS5, Google Stadia et Xbox Scarlett compte tenu de ses exigences en termes de configuration technique. La date de sortie exacte n’est pas encore connue, mais les rumeurs suggèrent une fenêtre de lancement entre 2020 et 2022, voire 2023.

Mots-clés GTA 6rockstar