GTA 6 : une action qui se déroulera dans les années 80 ?

GTA 6 est attendu de pied ferme par des millions de personnes à travers le monde et nous sommes bien entendu nombreux à guetter la moindre information ou rumeur autour du prochain titre de Rockstar.

Si tel est votre cas, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que Tim Neff, un cascadeur qui a travaillé avec Rockstar Games par le passé, semble avoir involontairement laissé échapper une information cruciale concernant le prochain épisode de Grand Theft Auto.

GTA 6 est sans doute le titre le plus attendu du moment

GTA 6 est sans doute le titre le plus attendu du moment (crédits Rockstar)

Tim Neff travaille donc comme cascadeur à Hollywood et il est apparu dans plusieurs productions notables telles que Westworld, The Orville ou encore American Horror Story.

GTA 6 : les années 80 à l’honneur ?

Il ne se limite cependant pas au cinéma ou aux séries et il a également travaillé avec plusieurs éditeurs par le passé. Rockstar en fait partie. L’acteur est en effet un habitué de la motion capture et il a ainsi eu l’occasion de capturer des mouvements pour certains personnages de Red Dead Redemption 2.

Il y a plus intéressant cependant. Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être, mais Tim Neff avait indiqué dans son CV en 2017 travailler sur GTA 6. Mieux encore, en parallèle, l’acteur avait également publié sur Instagram plusieurs photos depuis les locaux de Rockstar San Diego.

L’information avait été massivement reprise par la presse spécialisée à l’époque avant de passer aux oubliettes.

Et il semblerait que l’homme ait commis un nouvel impair ce week-end en publiant une nouvelle photo sur Instagram. Une photo le montrant en train de tenir plusieurs pistolets tout en s’adonnant à une nouvelle séance de motion capture pour le compte d’un de ses clients.

Une publication Instagram qui fait beaucoup parler

Or justement, en observant attentivement les armes tenues par l’acteur, des internautes ont réalisé que ces dernières étaient en réalité des modèles remontant aux années 80. Cette scène n’a donc pas été réalisée pour Red Dead Redemption 2, mais pour un autre titre.

C’est alors que plusieurs sources ont établi un parallèle entre cette photo et une rumeur assez persistante au sujet de GTA 6. Une rumeur indiquant en substance que le titre se déroulera dans les années 80.

Très vite, la rumeur a enflé sur la toile et Tim Neff semble en avoir eu vent puisqu’il a supprimé la photo incriminée avant de passer son profil en privé. Inutile de le préciser, mais pour beaucoup, ce rétropédalage vient confirmer la véracité de la rumeur.

Reste que GTA 6 semble faire de plus en plus de bruit. On rappellera en effet que le titre a été évoqué par Rockstar North dans le cadre de négociation avec le fisc britannique un peu plus tôt dans l’année.

Mots-clés GTA 6rockstar