GTA 6 : une annonce le 6 février ?

Sept ans se sont écoulés après la sortie de Grand Theft Auto 5, un titre très populaire auprès des adeptes de jeux vidéo. Ainsi, tout le monde se questionne sur ce qu’il en est de sa suite. Seulement, Rockstar Games ne semble rien vouloir révéler à ce sujet. Malgré ce silence plein de suspense, nous continuons d’espérer que GTA 6 sortira bientôt.

Selon une nouvelle rumeur, nous pourrions en savoir plus très prochainement. Take-Two Interactive, éditeur de GTA 5, organiserait une réunion avec des investisseurs pour discuter de GTA 6 le 6 février prochain.

Crédits Rockstar Games / Capture YouTube « Grand Theft Auto V: The Official Trailer »

Pour l’instant, il est impossible de savoir si cette réunion tournera vraiment autour de GTA 6. Il faudra attendre une annonce officielle venant de l’éditeur de jeux vidéo pour être fixés.

Quelle sera la vraie nature de cette réunion ?

Take-Two Interactive Software fait partie des plus grandes entreprises américaines de distribution de jeux vidéo. Ainsi, il ne ferait pas appel à ses investisseurs pour un petit projet.

La firme a récemment annoncé son intention de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son exercice 2020, qui a été clos le 31 décembre 2019. Et ces résultats seront dévoilés le 6 février prochain.

Ainsi, la réunion servira probablement seulement à relater les résultats financiers de l’entreprise. D’autant plus que Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive, a bien fait entendre qu’il ne souhaitait pas faire de révélations sur la licence par le passé.

« Nous n’allons pas l’annoncer. Nous allons l’annoncer quand nous allons l’annoncer », a déclaré ce dernier lorsque des journalistes l’ont questionné sur la sortie du prochain GTA.

Un GTA 6 qui nous fera voyager ?

GTA 5 a été un succès dès sa sortie en 2013. Disponible en plusieurs versions et jouable sur plusieurs consoles, ce dernier volet a marqué d’innombrables joueurs. Il est donc tout à fait compréhensible que les fans veuillent en savoir plus sur la suite du jeu.

D’après un leak sur Reddit, GTA 6 sera exclusivement destiné aux consoles de nouvelle génération. C’est-à-dire aux PlayStation 5 (Sony) et Xbox Series X (Microsoft). Le titre serait en production depuis 2012 et son nom de code serait Project AMERICAS.

Du côté du scénario, les joueurs pourraient de nouveau explorer Vice City et une ville inédite au Brésil. L’histoire se déroulerait dans les années 70-80 et le joueur devrait incarner un baron de la drogue à en devenir appelé Ricardo.

Mots-clés GTA 6rockstar