GTA 6 : une localisation en Floride et un projet qui n’est pas encore finalisé ?

Il ne se passe plus une semaine sans que GTA 6 ne fasse parler de lui. Et c’est finalement très logique compte tenu de l’attente générée par ce nouveau volume et de la popularité de la licence. Une licence qui a accompagné toute une génération et qui a marqué l’histoire du jeu vidéo.

Cette fois, donc, GTA 6 revient sous les feux des projecteurs grâce à une fuite en provenance de Twitter.

Yan2295, qui se décrit lui-même comme un « former rockstar insider » prétend effectivement avoir obtenu des informations confidentielles de la part d’une source travaillant pour Take Two.

GTA 6 : un retour à Vice City plus ou moins confirmé ?

Non content d’évoquer cette source, il a d’ailleurs mis en ligne une photo de sa lettre et de sa carte de visite, tout en prenant soin de masquer tous les détails pouvant mener à son identité.

En supposant que les informations avancées dans cette lettre soient exactes, alors le développement de GTA 6 ne serait pas tout à fait terminé. En réalité, c’est même tout le contraire. Rockstar aurait en effet dépêché une équipe en Floride afin d’explorer la région et de prendre en photo des lieux intéressants… mais aussi l’intérieur de certains bâtiments.

Toujours selon le courrier, cette équipe aurait pour principal but de réunir du matériel dont s’inspireront ensuite les designers et les développeurs du titre.

Un titre qui risque de ne pas être prêt pour 2020

Que peut-on en déduire ? Tout simplement que GTA 6 devrait finalement se dérouler dans un environnement proche de la Floride. Et c’est bien entendu intéressant puisque cela nous renvoie vers d’anciennes rumeurs, des rumeurs qui faisaient état d’un retour à Vice City, une ville fictive inspirée de Miami, dans l’état de Floride.

Mais ce n’est pas le seul détail intéressant. Si les équipes de Rockstar en sont encore à faire du repérage, alors cela veut aussi dire que GTA 6 n’est pas encore complètement fini et qu’il reste beaucoup à faire. Ce qui n’est pas franchement une bonne nouvelle. Toujours en supposant que cette fuite en soit bien une, alors cela veut dire que le titre a peu de chances d’être près pour 2020 et donc pour le lancement des PlayStation 5 et Xbox Scarlett.

Dans ce cas, son lancement pourrait n’avoir lieu qu’en 2021, comme évoqué dans de précédentes fuites.

Mots-clés GTA 6