GTA 6 : une présentation en décembre, durant les PlayStation Awards ?

GTA 6 fait partie des titres les plus attendus du marché et cela n’a rien de surprenant compte tenu du succès éblouissant du précédent opus. Un opus qui a pulvérisé tous les records de l’éditeur.

Rockstar, de son côté, n’a encore rien confirmé, bien sûr, mais cela n’empêche pas les rumeurs de courir sur la toile. Et la dernière en date pourrait bien redonner le sourire aux fans du studio, voire même à tous ceux qui ont fait les frais des bugs ayant entaché le lancement de la version PC de RDR2.

Selon certains bruits de couloir, GTA 6 pourrait en effet être présenté durant les prochains PlayStation Awards.

GTA 6 : une première présentation en décembre ?

Sony s’est fait très discret ces derniers temps. Après avoir boudé l’E3 2019, la firme nippone s’est en effet contenté de quelques annonces concernant sa prochaine console de salon.

Mais voilà, l’année n’est pas encore finie et l’entreprise va organiser le 3 décembre prochain les PlayStation Awards, un événement annuel qui a principalement pour but de mettre les plus beaux succès de la PlayStation sous les feux des projecteurs… et de distribuer des récompenses.

Or justement, Dexerto a eu l’occasion de s’entretenir longuement avec des personnes censées être proches des affaires de la firme et de ses partenaires. Des personnes qui ont laissé entendre que Rockstar sera présent à l’événement… pour officialiser GTA 6.

Des rumeurs à prendre avec prudence

Là, vous allez sans doute me dire que ce serait étonnant de voir un studio de cet acabit faire une annonce aussi importante à un événement de second plan. Quitte à frapper fort, autant attendre l’E3. Oui, mais voilà, cette année est un peu particulière pour Sony. La firme fête en effet le 25e anniversaire de la marque PlayStation.

Maintenant, il faut aussi signaler que cette information n’a pas été confirmée par d’autres sources. Elle semble donc tenir davantage du fantasme, mais nous ne sommes bien entendu pas à l’abri d’une surprise. En réalité, un simple teaser suffirait à terminer l’année en beauté.

En tout cas, une chose semble sûre : il se trame bien quelque chose chez Rockstar et même le groupe de musique Morgue City a confirmé être en train de travailler sur un projet de grande envergure pour l’éditeur.

Mots-clés GTA 6rockstar