GTA 6 : une rumeur relancée par la suppression de mods pour GTA 5

GTA 6 refait parler de lui, cette fois au travers d’une étrange action menée sur le site GTA5-mod, une action qui a provoqué la suppression de deux mods très populaires conçus pour l’actuel volet de la franchise. Des mods qui ont une chose en commun.

GTA 5, comme vous le savez, est disponible sur de nombreuses plateformes. Le titre aura connu pas moins de trois générations de consoles lorsque la version new gen aura enfin été déployée.

Un poster de GTA 5
Crédits Rockstar

Toutefois, les Xbox et les PlayStation ne sont pas les seules à pouvoir profiter de ses largesses. GTA 5 est aussi disponible sur PC, avec une particularité intéressante : le support des mods.

Quand des mods GTA 5 disparaissent après plusieurs années…

Et des mods, justement, il y en a beaucoup. Une simple visite sur le site GTA5-mods vous le confirmera. Ils sont des centaines et ont autant trait aux armes et aux véhicules qu’aux personnages et aux cartes.

Or justement, parmi les mods consacrés aux cartes, il y en avait deux en particulier qui rencontraient un franc succès sur le site : Vice City Remastered et San Andreas.

Comme leur nom l’indique, ces deux mods avaient pour point commun d’emmener le joueur dans deux des villes qui ont le plus marqué la célèbre licence, à savoir Vice City et San Andreas.

A lire aussi : GTA 6 : Non, ce journaliste n’a pas parlé d’une sortie en 2023

… il est difficile de ne pas penser à GTA 6

Le premier était sans doute le plus impressionnant puisqu’il collait bien à la réalité, avec en prime de nouveaux modèles et de nouvelles textures qui apportaient un souffle nouveau à la ville dans laquelle nous avons passé beaucoup trop d’heures.

Le plus étrange, c’est que ces deux mods n’étaient pas nouveaux. Ils étaient en place depuis plusieurs années, sans le moindre problème.

Alors, quel est le lien avec GTA 6 ? Il est simple en réalité. Beaucoup se demandent si la suppression de ces deux mods n’est pas liée d’une manière ou d’une autre au prochain volet de la franchise. Si l’on en croit les rumeurs les plus récentes, ce dernier devrait en effet se dérouler à Vice City.

Et si tel est réellement le cas, alors Rockstar pourrait avoir fait pression sur le site pour le pousser à supprimer ces mods. Toutefois, à ce stade, ce ne sont que de simples spéculations. Il faudra attendre les prochaines annonces du studio, ou des créateurs de ces mods pour savoir si cette théorie est la bonne.

Mots-clés gta 5rockstar