GTA 6 : une sortie en 2020 selon un détaillant autrichien… mais attention !

GTA 6 dispo en 2020 ? C’est ce que semble penser ce détaillant autrichien, un détaillant qui annonce le nouveau volet de la célèbre licence sur… PC, la Xbox One et la PlayStation 4.

Le détaillant en question est un acteur connu du marché. Il s’agit en effet de Gameware, ou plus précisément de sa division autrichienne. Le 14 janvier dernier, l’entreprise a en effet mis en ligne sur son site une nouvelle fiche consacrée au nouveau hit de Rockstar, un hit qui – il faut bien le rappeler – n’a pas encore été officialisé par le studio.

GTA 6 est sans doute le titre le plus attendu du moment

GTA 6 est sans doute le titre le plus attendu du moment (crédits Rockstar)

D’après Gameware, donc, GTA 6 sortirait en 2020 sur les trois principales plateformes du marché : la Xbox One, la PlayStation 4 et le PC.

GTA 6 listé par Gameware

Ces lignes en surprendront sans doute certains, et ce pour deux raisons.

La première est évidente. Le détaillant n’évoque pas du tout la PlayStation 5 et la Xbox Series X alors que ces deux consoles devraient en toute logique être les premières à profiter de GTA 6 si ce dernier devait réellement sortir en 2020. Sony et Microsoft commercialiseront en effet leur console à la fin de l’année et on imagine mal Rockstar s’asseoir sur ce formidable levier.

La seconde raison a bien évidemment trait à la troisième plateforme évoquée par le détaillant. Rockstar a toujours préféré privilégier les consoles aux ordinateurs et les versions PC de ses titres sortent le plus souvent un ou deux ans après les versions consoles. Si GTA 6 devait réellement sortir sur ces trois plateformes simultanément, alors ce serait un véritable évènement.

Un lancement en 2020 sur PC, Xbox One et PS4 ?!

Et puis, il faut rappeler que les détaillants ont parfois tendance à prendre un peu d’avance sur les annonces des studios pour placer leurs fiches dans les SERP des moteurs de recherche. Maintenant, il est tout de même intéressant de voir cette fiche surgir aussi tôt dans l’année. D’autant que plusieurs sources évoquent une présentation en 2020 et un lancement en 2021.

Reste que Rockstar n’a toujours rien confirmé, et ce même si certaines personnes ont cru déceler des indices dans les dernières actualités du studio.

Mots-clés GTA 6