GTA 6 : une sortie proche selon un acteur du volet précédent

GTA 6 est attendu avec impatience par tous les fans de la célèbre franchise de Rockstar et ces derniers vont avoir de quoi se réjouir. Durant le Brazil Game Show, un certain Steven Ogg a laissé échapper de précieuses informations sur la date de sortie du titre…

Steven Ogg n’est clairement pas un inconnu. Extrêmement connu, l’acteur a interprété pas mal de rôles clés au cinéma et à la télévision ces dernières années.

Lester dans GTA 5

Il est notamment connu pour avoir incarné Pimento dans Better Call Saul, Troy Holloway dans Solis, Rebus dans Westworld ou encore… Simon dans The Walking Dead. Oui, ce Simon-là.

GTA 6 : un lancement proche selon l’interprète de Trevor

Mais sa carrière ne se limite pas au petit ou au grand écran et Steven Ogg a également chaussé les bottes de l’un des personnages les plus emblématiques du secteur vidéoludique… à savoir Trevor Philips dans GTA 5.

Ce rôle lui a bien entendu ouvert pas mal de portes, et il lui a notamment permis d’être invité au Brazil Game Show, un grand salon brésilien consacré à l’industrie du jeu vidéo. Et c’est donc à cette occasion que l’acteur a évoqué GTA 6, ou tout du moins sa date de sortie. Une sortie qualifiée d’imminente d’après ses propres mots.

Trevor – pardon, Steven Ogg, ne s’est d’ailleurs pas contenté d’un simple « soon » en évoquant la date de sortie de GTA 6 puisqu’il a aussi lourdement insisté que chaque titre de la franchise nécessitait entre sept et huit ans de développement et que nous n’avions par conséquent qu’à faire le calcul.

Un lancement en 2020 ou 2021 ?

Et justement, GTA 5 est arrivé sur le marché en septembre 2013… ce qui donnerait une date de sortie comprise entre 2020 et 2021. Autrement dit, il y a une toute petite chance que GTA 6 sorte à temps pour le lancement de la PlayStation 5 et la Xbox Scarlett, ce qui ne manquerait d’ailleurs pas de faire les affaires de Sony et de Microsoft.

Reste que du côté de Rockstar, on reste la bouche fermée. Le studio n’a en effet encore rien confirmé, pas même l’existence de ce nouveau volet. Pour ne rien arranger, il faut d’ailleurs rappeler que ce dernier ne travaille pas sur un seul et unique titre. Les rumeurs évoquent également un lancement imminent pour Bully 2.

Mots-clés GTA 6rockstar