GTA 6 va avoir un gros concurrent

GTA 6 a beau être très attendu, il ne sera pas le seul à jouer dans cette catégorie et il devra compter sur un concurrent de taille : un nouvel épisode de la franchise Saints Row. Et il sortira avant le prochain titre de Rockstar.

Si Rockstar a été précurseur en donnant vie au fameux style des GTA-like, il est loin d’être le seul à s’être engagé dans cette voie.

Un extrait de la bande annonce du reboot de Saints Row
Crédits Volition

En réalité, le studio doit aussi composer avec quelques concurrents et l’un des plus sérieux nous vient du studio Volition.

A lire aussi : Saints Row IV en approche sur la Switch

Saints Row bientôt de retour !

Saints Raw, pour le présenter en quelques mots, propose peu ou prou la même chose et il place ainsi le joueur dans la peau d’un vaurien bien décidé à devenir le nouveau gangster du coin.

Le premier épisode est sorti en 2006 et il avait rencontré un franc succès à l’époque, ce qui lui a permis de donner vie à plusieurs suites. La dernière en date remonte à 2015 et il s’agit de Saints Row Gat out of Hell.

Mais voilà, depuis, quelques années ont passé et le temps semble être venu de dépoussiérer un peu la licence. Le 25 août dernier, Deep Silver a en effet annoncé sur Twitter le développement par Volition d’un reboot du premier volet, un reboot prévu pour sortir le 25 février 2022.

L’histoire ne devrait du coup pas changer et ce reboot nous mènera tout droit à Santo Ileso, une ville fictive répartie en neuf quartiers. Des quartiers sur lesquels vous allez devoir prendre l’ascension. Accompagné de vos amis d’enfance, vous aurez en effet pour mission de devenir le nouveau roi du coin et d’ériger ainsi un tout nouvel empire criminel.

A lire aussi : Avant GTA 6, une trilogie remasterisée ?

Un reboot pour la new gen et plus si affinités

Attention en revanche, car la tâche ne sera pas aisée. Face à vous, vous trouverez en effet plusieurs factions menées par des personnages animés des mêmes ambitions.

GTA 6 va donc avoir du souci à se faire, d’autant que Volition a promis de fournir un éditeur complet pour nous permettre de créer un personnage à la hauteur de nos ambitions. Et bien sûr, il faudra aussi composer avec une tonne d’armes délirantes, de nombreux véhicules et un large choix de modes multijoueur.

Attendu pour le 25 février, Saints Row sera proposé sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One et PC.

Mots-clés GTA 6