GTA 6 va peut-être pouvoir compter sur le concours de Ruffian Games

Rockstar Games est de nouveau au centre des discussions. Malheureusement, ce n’est pas parce qu’il s’apprête à faire une annonce concernant le très attendu GTA 6. Si on parle de lui aujourd’hui, c’est pour une acquisition qui devrait étendre son emprise sur l’univers du jeu vidéo. Comme le rapportent nos confrères du site VGC, Rockstar a acheté le studio écossais Ruffian Games.

Cette information a été rendue publique par un document de la Companies House, au Royaume-Uni. À la suite de cette acquisition, Ruffian Games a été renommé Rockstar Dundee. Cette décision vient de Take-Two Interactive qui possède désormais plus de 75% des parts du studio écossais.

crédits Rockstar

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce rachat ne sort pas de nulle part. En 2019, Ruffian Games avait en effet déclaré qu’il collaborait avec Rockstar sur plusieurs jeux, dont la franchise Grand Theft Auto.

Une acquisition officialisée par Rockstar Games

Plusieurs jours après la sortie de cette nouvelle sur la toile, Rockstar Games a officialisé les choses par le biais de son PDG, Sam Houser. Ce dernier a laissé entendre à travers un communiqué que Rockstar Games sera amené à collaborer avec Rockstar Dundee sur plusieurs projets.

« Nous sommes heureux d’accueillir Ruffian au sein de la famille Rockstar Games. L’équipe de Ruffian vient ajouter encore plus de talent chez les studios Rockstar à travers le monde, et nous avons hâte de travailler ensemble sur nos futurs projets », a-t-il déclaré.

Une équipe qui travaillera sur GTA 6

Le studio que l’on connait désormais sous le nom de Rockstar Dundee n’est plus à présenter dans le monde du jeu vidéo. Son équipe a travaillé sur des titres comme « Crackdown 2 », « Kinect Star Wars », « Crackdown 3 : Wrecking Zone » et « The Master Chief Collection. »

Suite au rachat effectué par Rockstar Games, les acteurs du monde du jeu vidéo s’accordent à dire que Rockstar Dundee pourrait très bien participer au développement de GTA 6. Pour l’instant, on ignore presque tout de ce titre que les fans de la saga Grand Theft Auto attendent depuis sept ans.

En attendant l’annonce d’une date de sortie pour ce prochain opus, les joueurs pourront bientôt redécouvrir GTA 5 dans une nouvelle version qui sera disponible sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X vers la mi-2021.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés GTA 6rockstar