GTA 6, ce ne serait (vraiment) pas pour tout de suite (MAJ)

MAJ : Jason Schreier a précisé sa pensée dans un nouveau tweet, tweet dans lequel il affirme que sa remarque était à prendre au sens général t ne visait pas particulièrement le prochain titre de Rockstar. Selon lui, c’est en effet le développement de tous les titres qui prend du retard en raison de la Covid-19. Il indique également n’avoir aucune information au sujet de GTA 6.

GTA 6 ne serait pas près de sortir. C’est en tout cas ce que Jason Schreier a affirmé sur Twitter, expliquant en substance que le titre risquait de ne pas sortir avant un long moment en raison de la crise sanitaire.

Comme souvent, tout a commencé par une simple question, posée par un certain OGTA. Visiblement très impatient à l’idée de pouvoir mettre la main sur le prochain titre de Rockstar, ce dernier a publiquement demandé au journaliste s’il pensait que GTA 6 allait bien sortir autour de 2023 comme il l’avait affirmé l’année dernière dans l’un de ses podcasts.

Crédits Rockstar Games

Lorsqu’il ne prête pas sa plume à Bloomberg, Jason Schreier anime en effet le Triple Click Podcast.

GTA 6 en 2023 ? Improbable !

Contre toute attente, le principal intéressé a répondu à notre twittos, en lui disant en substance qu’il devait s’attendre à ce que la sortie du titre se déroule bien plus tard qu’il ne le pense. Et ce en raison de la crise sanitaire que traverse actuellement le monde.

Ce n’est pas vraiment une révélation, mais la Covid-19 a eu un impact majeur sur nos vies, mais également sur celle de nos sociétés. En raison de la virulence du virus, de nombreux états ont été obligés de placer leur population en confinement. De leur côté, les studios ont majoritairement adopté le télétravail, ce qui se traduit par de nombreux retards sur leurs projets. Développer un titre ambitieux lorsque les membres de l’équipe sont consignés chez eux relève en effet de l’impossible.

Et si l’on en croit les déclarations de Jason Schreier, alors Rockstar n’échapperait pas à la règle. GTA 6 ne serait donc vraiment pas prévu pour tout de suite.

Rockstar a-t-il réellement besoin de GTA 6 ?

Ce qui n’a, au final, rien de très surprenant. Nous l’avons souvent répété, mais Rockstar n’a aucun intérêt à précipiter les choses. Nous l’avons vu avec Cyberpunk 2077, un lancement mal préparé peut avoir de sévères répercussions sur la vie d’un studio.

Mais surtout, il y a un point qu’il faut souligner : Rockstar n’a pas réellement besoin de GTA 6.

Il n’en a pas besoin, car GTA 5 se vend toujours aussi bien. Mieux encore, une version PS5 / Xbox Series va même sortir cette année, ce qui devrait encore une fois rapporter un beau pactole au studio. Et si l’on ajoute à cela le succès de GTA Online et de ses fréquentes mises à jour, on se dit qu’il serait presque contre-productif de sortir un nouvel épisode dans ces deux prochaines années.

Mots-clés GTA 6rockstar