GTA Chinatown Wars est disponible sur Android !

GTA Chinatown Wars est arrivé sur la Nintendo DS et sur la PSP en 2009, avant de faire son entrée sur iOS en 2010. Il lui aura donc fallu pas moins de quatre années pour trouver le chemin du Play Store. Envie de troller sur Apple Plans ? Moi aussi, mais on va éviter pour l’instant parce qu’il s’agit tout de même d’une très bonne nouvelle. Mine de rien, l’arrivée d’un GTA sur un terminal Android, c’est toujours quelque chose de magique.

Si vous ne l’avez jamais testé, alors il faut savoir que Chinatown Wars se distingue pas mal de ses petits copains. Et pour cause, puisqu’il a droit à une jolie vue dessus digne des premiers épisodes de la saga. Avec des graphismes revus à la hausse, naturellement.

GTA Chinatown Wars Android

GTA Chinatown Wars sur Android ? C’est maintenant !

Le joueur, lui, incarne un certain Huang Lee, soit un jeune chinois qui a vu son père se faire massacrer dans un temple de Kowloon. Que voulez-vous, les chefs de triades n’ont pas une grosse espérance de vie. Notre infortuné héros va donc se rendre à Liberty City pour livrer une épée antique à son vieil oncle.

La triste vie de Huang Lee, maintenant sur vos téléphones et sur vos tablettes

Tout ne va cependant pas se passer comme prévu, et il va être pris dan une terrible embuscade, puis laissé pour mort. Sans grande surprise, il va parvenir à se tirer de ce mauvais pas et il va alors se lancer dans une véritable vendetta. C’est évidemment là que vous allez intervenir puisque votre rôle sera de le guider… tout en couvrant ses arrières.

La version Android se rapproche évidemment beaucoup de ce que propose iOS depuis quatre ans. L’histoire de change pas, mais le gameplay a été entièrement revu pour tirer parti de l’écran tactile de nos terminaux. J’avais eu l’occasion de tester le titre sur un iPhone 4S, et j’avais eu beaucoup de mal à trouver mes marques à cause de ça, justement.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez vous lancer, sachez qu’il vous en coûtera pas moins de 4,49€. C’est plus cher que la plupart des jeux disponibles sur le Play Store, c’est vrai, mais on parle tout de même ici d’un vrai titre, avec de vrais graphismes et une trame scénaristique complète et solide.

[appbox googleplay com.rockstargames.gtactw]