GTA dans la vraie vie avec un blindé militaire

Les Etats-Unis ont été une fois de plus le théâtre d’une scène pour le moins inédite. Un soldat de la Garde Nationale de Virginie a en effet volé un blindé stationné dans sa base pour faire une petite balade à travers la région, à toute vitesse. Il a rapidement été pris en chasse par la police et plusieurs personnes ont filmé la scène.

L’affaire remonte au début de la semaine et plus précisément au 6 juin.

Blindé

Un militaire travaillant pour la Garde Nationale de Virginie a ressenti le besoin impérieux de prendre la route et il a donc emprunté un blindé sans prévenir ses supérieurs.

Il vole un blindé et fonce sur les routes de Virginie

Après s’être frayé un chemin vers la sortie de la base, l’homme a emprunté les axes routiers habituels en se dirigeant vers Richmond, la capitale de l’état, sans prendre en compte les règles de circulation habituelles ni même les limitations de vitesse en vigueur dans la région.

Le véhicule s’est en effet déplacé à une vitesse de 65 km/h, soit à la vitesse maximale permise par ses chenilles.

Alertées par les civils, les forces de l’ordre sont rapidement intervenues sur place pour tenter de le stopper, en pure perte. Les moyens déployés n’ont pas suffi et cela n’a rien de surprenant compte tenu de la robustesse de ce genre de blindé. Faute de mieux, la police a donc pris en chasse le véhicule en tentant de dégager la route pour éviter les accidents.

La poursuite a duré pendant un moment, mais le soldat a fini par s’arrêter et se rendre aux forces de l’ordre.

Le militaire se trouvait sous l’emprise d’une drogue

Par la suite, les autorités ont fini par identifier le soldat à l’origine du vol, un homme du nom de Joshua Philip Yabut. D’après le rapport préliminaire, le militaire conduisait sous l’influence d’une drogue. Il est poursuivi pour utilisation non autorisée d’un véhicule appartenant à l’armée et il est actuellement détenu à la prison de Richmond. La première audience au tribunal aura lieu le 11 juillet.

Plus étonnant encore, le soldat a trouvé le moyen de tweeter durant son escapade et il a notamment mis en ligne une vidéo prise depuis l’intérieur du blindé. Le blindé a heurté plusieurs panneaux de signalisation durant la promenade, mais il n’a fait aucun blessé.

Les témoins de la scène ont été nombreux à enregistrer des vidéos et à les diffuser sur les réseaux sociaux. Certaines d’entre elles ont été vues plusieurs centaines de milliers de fois.

Mots-clés insolite