GTA : la trilogie 3D remastérisée sortirait en novembre 2021

On ne nous avait pas habitués à ça. Alors que l’on se préparait ainsi à ce que la remastérisation des trois premiers épisodes de GTA en 3D ne nous parviennent que l’année prochaine, il se pourrait finalement que la compilation ne rate pas 2021.

Les premiers échos relatifs à une ressortie remastérisée des trois premiers GTA en 3D avaient été entendus au début du mois d’août dernier. Une source d’apparence bien informée avait ensuite laissé entendre que cette compilation, pressentie pour sortie en 2021, pourrait finalement paraître l’année prochaine.

La jaquette de GTA Vice City
Crédits Rockstar

Tout espoir de rejouer cette année aux premiers pas de GTA en 3D, à sa bulle “années 80” de suite et à la lourde conclusion de la génération 128 bits n’est toutefois pas perdu.

A lire aussi : GTA 6 : quelque chose de prévu en novembre ?

“Grand Theft Auto The Trilogy – The Definitive Edition” classifié en Corée du Sud

Aucune officialisation n’a certes encore été faite du côté de Take-Two ou de Rockstar. Toutefois, il se trouve que le jeudi 30 septembre dernier, le Game Rating and Administration Committee de Corée du Sud a classifié les trois titres dont nous venons de parler. L’occasion d’ailleurs d’apprendre sous quel nom ceux-ci bénéficieront d’une nouvelle lumière : “Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition”.

À ce moment-là, rien ne semblait avoir été changé quant à la probabilité, supposément forte, que ces remastérisations ne paraissent qu’en 2022. Kotaku a ensuite rapporté de nouveaux murmures émanant de ses sources. Et d’après les sons ayant été entendus, il serait désormais question de mettre sur le marché cette Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition en novembre prochain. Rappelons qu’il était initialement convenu d’une sortie fin octobre/début novembre.

Pour une raison qui nous échappe, Rockstar serait donc revenu au plan initial. Il semble notable de se souvenir également de la profusion de supports sur lesquels ces remastérisations sont attendues, et qui pouvait compliquer la tâche quant à une sortie simultanée : PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series X/S, Switch, PC, Stadia et téléphones portables. Les moutures PC et mobiles, nous disait-on, pouvaient faire l’objet de reports étant donné que l’accent serait mis sur les portages consoles. À l’inverse de ce qui se passe actuellement avec une franchise footballistique récemment renommée..

Mots-clés gta