GTA Online : connaissez-vous ce petit jeu caché dans le mode multi de GTA 5 ?

GTA Online propose des dizaines d’activités différentes aux joueurs, mais certaines d’entre elles se distinguent du lot. Et parmi ces dernières, on peut notamment citer Tiny Racers, une activité qui devrait rappeler de bons souvenirs à celles et ceux qui ont connu les premiers GTA.

Je pense que tous ceux qui étaient là à l’époque se souviennent du lancement du premier GTA… et de la levée de boucliers qui avait suivi.

Une image extraite de la bande annonce de GTA 5
Crédits Rockstar

Rockstar avait en effet dû faire face à de nombreuses critiques très virulentes, des critiques émanant notamment des associations de protection de l’enfance. Le studio a ainsi été accusé de pervertir l’esprit des enfants et des adolescents.

A lire aussi : GTA Online : une mise à jour ajoute un simili-Terminator

GTA Online, l’atout choc de GTA 5

Ces attaques n’ont cependant pas eu raison de la franchise. Bien au contraire même, puisque cette dernière a pris beaucoup d’ampleur au fil des années, pour finalement devenir le monument vidéo-ludique que nous connaissons désormais.

Dernier volume en date, GTA 5 représente d’ailleurs bien cet état de fait et il reste ainsi, pour le moment du moins, le volet le plus plébiscité de la franchise. Une popularité qu’il doit notamment à son mode multijoueur, l’incontournable GTA Online.

Car ce mode a un atout de taille : il prolonge considérablement la durée de vie du jeu. Plus besoin de tourner en rond et de suivre toujours la même histoire et les mêmes missions, GTA Online permet de se réinventer chaque jour et de découvrir de nouvelles activités à suivre entre amis.

Le truc, c’est que toutes ces activités ne sont pas forcément mises en avant de la même manière, et il y en a peut-être une qui vous a échappé.

A lire aussi : Le drôle de point commun entre GTA Online et Red Dead Redemption

Une activité qui va vous rappeler de bons souvenirs

Cette activité porte un nom, Tiny Racers, et elle rend finalement hommage aux premiers jeux de la franchise en nous mettant aux volants d’un bolide fonçant sur un circuit. Le tout avec une vue de haut.

Et attention, car votre objectif n’est pas de décrocher la première place. Ce serait trop facile autrement. Non, votre mission consiste simplement à être le dernier encore debout. Autrement dit, si vous voulez gagner, il va falloir vous assurer que vos adversaires ne finissent pas la course vivants.

Alors bien sûr, derrière, vous aurez droit à un arsenal et à de jolies bombes pour vous aider. Et il y a aura de l’argent et des points à gagner à la clé.

Bon, mais alors comment lancer l’activité ? Simple, il suffit de :

  • Mettre le jeu en pause ;
  • Ouvrir l’onglet “en ligne” ;
  • Sélectionner l’onglet “play job” ;
  • Choisir la rubrique consacrée aux contenus créés par Rockstar ;
  • Choisir le mode “adversité” ;
  • Faire défiler jusqu’à Tiny Racers ;

A noter que plusieurs circuits différents sont proposés, il y en aura donc pour tous les goûts.