GTA Online : Rockstar va intégrer un correctif développé par un fan

Rockstar peut compter sur une belle communauté. Et quand les fans du studio n’échafaudent pas de surprenantes théories au sujet de GTA 6, ils développent des patchs pour les titres existants. Il y a quelques semaines, un fan a ainsi trouvé un moyen de réduire de près de 70 % les temps de chargement de GTA Online.

Et bien contre toute attente, Rockstar a été très sensible à l’attention et le studio a ainsi décidé d’intégrer ce correctif à un futur patch… sans oublier bien entendu de récompenser le talentueux développeur.

Crédits Rockstar Games

Développeur qui va pouvoir mettre la main sur une coquette somme de 10 000 dollars. Qui a dit que le jeu vidéo ne payait pas ?

Un développeur a trouvé un moyen de réduire les temps de chargement de GTA Online de 70 %

Pour comprendre toute l’histoire, il est nécessaire de monter dans notre machine à voyager dans le temps et de remonter aux premiers jours du mois de mars. C’est en effet à ce moment qu’un développeur émérite du nom de tostercx a révélé sur Github avoir trouvé un moyen de réduire les temps de chargement de GTA Online de près de 70 %.

Loin de se limiter à cette seule affirmation, il a également publié un premier correctif pour permettre aux joueurs de tester sa méthode.

Une méthode reposant sur un correctif visant les tâches CPU lancées lors du démarrage du jeu. D’après tosterx, un goulet d’étranglement se formait en effet au niveau du processeur lorsque les joueurs lançaient GTA Online, ce qui provoquait d’importants ralentissements.

A lire aussi : GTA 6 sera annoncé… quand il sera annoncé selon le PDG de Take Two

10 000 $ de récompenses

Rockstar, de son côté, a rapidement eu vent de l’histoire et le studio s’est bien entendu penché sur ce correctif, validant du même coup la théorie de notre héros ordinaire. Toutefois, le studio ne s’est pas contenté de le tester, puisqu’il a aussi décidé de l’intégrer à un prochain patch.

Patch qui sera déployé quelque part dans ces prochaines semaines.

Tostercx, de son côté, n’a visiblement pas perdu son temps, puisque Rockstar a décidé de le récompenser par le biais de son programme de bug bounty, avec une belle somme de 10 000 $ à la clé.

Mots-clés gta onlinerockstar