GTA Online : attendez-vous à plus de contenus solos l’année prochaine

GTA Online a vu débarquer la semaine dernière ce qui est sans doute la plus grande mise à jour déployée depuis sa création : le Cayo Perico Heist. Développé intégralement en télétravail, ce dernier invite les joueurs à se rendre dans une nouvelle région située en dehors de Los Santos, une région dans laquelle ils peuvent faire la rencontre de nouveaux personnages et travailler sur un nouveau braquage.

Avec une subtilité intéressante cependant : ce DLC est jouable en multijoueur… ou en solo.

Crédits Rockstar Games

Et justement, Scott Butchard, le directeur du design sur GTA Online, a profité d’une entrevue menée par GQ pour laisser entendre que l’expérience devrait être renouvelée l’année prochaine…

GTA Online, de plus en plus de DLC solo ?

Le Cayo Perico Heist a donc pour particularité d’être jouable en solo ou avec des amis. Les joueurs qui n’ont pas forcément envie de devoir dépendre d’autres malfrats peuvent ainsi planifier ce nouveau braquage de leur côté sans rien demander à personne.

Le tout en parcourant un tout nouvel espace s’apparentant aux Caraïbes et même en écoutant de nouvelles stations de radio.

Un DLC complètement à part, donc, mais qui préfigure aussi de ce que pourrait devenir GTA Online : un jeu flexible capable de s’adapter à tous les joueurs, les adeptes du multi comme les solitaires.

Laisser le choix aux joueurs, la philosophie de Rockstar

Or justement, si l’on en croit Scott Butchard, Rockstar compte poursuivre sur sa lancée pour l’année prochaine. Et donc continuer à développer des DLC jouables en solo ou en mutlijoueur :

“C’est quelque chose qui nous préoccupe depuis un certain temps et la communauté en a parlé. C’est quelque chose que nous tenons à faire avancer. Nous voulons respecter les équipes et les joueurs qui veulent jouer en coopération. Mais en même temps, permettre aux joueurs en solo d’en tirer une expérience tout aussi valable. Il y a des avantages aux deux.”

“Je pense que vous pouvez le voir avec Online et je pense qu’à l’avenir, nous allons injecter plus de ces éléments solo là-dedans.”

Scott Butchard, GQ

Des confessions intéressantes, donc, mais qui laissent également sous-entendre que GTA 6 n’est pas près de sortir.

GTA Online marche toujours très fort et Rockstar n’a pour le moment aucun intérêt à lancer un nouvel épisode. Encore moins avec la version new gen de GTA 5 qui sortira en 2021.

Mots-clés gta onlinerockstar