
GTA Online donne des nouvelles de Michael de GTA V
Dans sa toute récente mise à jour, GTA Online évoque à un moment Michael, l’un des avatars de GTA V. Une manière de donner des nouvelles d’un personnage dont le sort n’était pas forcément très clair après le jeu de base.
Confirmé plus tôt dans le mois, le nouveau contenu de GTA Online, “The Contract”, a récemment été déployé. On y retrouve Dr. Dre, comme cela avait été pressenti, et aussi Franklin que l’on pouvait incarner dans le GTA V original. Précisons que les missions de ce DLC se déroulent après les évènements de GTA V, et qu’il donc encore temps pour vous de remettre cette lecture à plus tard si jamais vous souhaitiez vous garder toute surprise manette en mains.

Dans “The Contract,” le pauvre Dr. Dre a perdu son téléphone portable. Mais étant donné qu’à notre époque, un téléphone est quasiment l’équivalent d’un ordinateur, cette disparition est encore plus problématique. En effet, l’appareil contient des morceaux inédits et inachevés de l’artiste, et il s’agirait donc de ne pas traîner sous peine de voir de cette nouvelle musique être gratuitement mise à disposition du grand public.
GTA Online : une fin de GTA V serait canonique pour Michael
Si l’on se trouve au bon endroit au bon moment, en plus d’avoir une oreille anglophone ou des yeux attentifs, on pourra avoir des nouvelles de Michael dans “The Contract”. Lui aussi jouable dans GTA V, son sort n’était pas certain. En effet, le jeu propose différentes fins. Si vous aviez persisté jusqu’à ces lignes, vous pouvez encore faire machine arrière car l’une des ces conclusions va être évoquée ici.
Dans la troisième fin de GTA V, Michael devient producteur de cinéma. Or, Franklin traverse le même studio dans “The Contract”, lors de la poursuite d’un homme dans une voiturette de golf. À un moment donné, Franklin dit connaître l’un des producteurs du studio et qu’il souhaite que celui-ci ne soit pas au travail aujourd’hui. Il semble donc non seulement que la fin C de GTA V soit canonique, mais aussi que Michael n’apprécierait visiblement de voir son ancien camarade semer la pagaille dans son studio. On se demande pourquoi.
Source : Kotaku