GTA Online : la livraison des 500.000$ a commencé

Si GTA 5 est arrivé sur nos jolies consoles de salon en septembre, il aura fallu attendre le mois d’octobre pour profiter de son mode multijoueur, et donc de GTA Online. Toutefois, et comme certains d’entre vous s’en sont peut-être rendus compte, le titre n’était pas exempt de bogues. Dans le lot et en dehors des problèmes de connexion habituels, nous avons eu quelques mauvaises surprises comme la perte de certaines sauvegardes envoyées dans le “cloud”. Rockstar n’a cependant pas tardé à réagir, en proposant un dédommagement des plus conséquents, soit 500.000$ offerts aux joueurs. Et vous voulez connaître la bonne nouvelle du jour ? Cette jolie somme ne va pas tarder à tomber sur votre compte en banque virtuel.

Le déploiement du Stimulus Package, c’est le nom de cette offre de dédommagement, a commencé hier. Si l’on en croit la note laissée sur le blog officiel de l’éditeur, il faudra attendre un ou deux jours pour que tout le monde puisse en profiter. Si ces 500.000$ ne sont pas encore tombés sur votre compte, il faudra donc vous montrer patient et attendre encore quelques heures. Ensuite, à vous la belle vie.

500.000$ GTA Online

Ou pas, en fait, car tous les joueurs ne sont pas concernés par l’offre. En réalité, ces 500.000$ seront reversés à toutes les personnes qui se sont connectées à GTA Online le mois dernier. Si, comme moi, vous avez attendu de finir GTA 5 avant d’aller fouiner sur son mode multijoueur, et bien il ne vous restera que vos yeux pour pleurer et vous n’aurez d’autre choix que de faire de sales petits boulots pour gagner de quoi vous acheter votre paquet de clopes.

A moins, bien sûr, que vous n’optiez pour la solution de faciliter et que vous procédiez ainsi à quelques achats “in app” bien sentis. Attention cependant car ces derniers ont un coût, un vrai. les 100.000$ virtuels seront ainsi facturés 2.30€, contre 16€ pour 1.250.000$. Et oui, ce n’est pas donné mais la gloire a un prix, hein.

Sinon, comme indiqué un peu plus haut, j’ai fini GTA 5 dimanche dernier et j’avoue avoir été un poil déçu par le fin du jeu. Je m’attendais à quelque chose de nettement plus… explosif. Après, faut avouer que ça reste un excellent titre et GTA 6 peut déjà compter sur mon soutien indéfectible.

Mots-clés gtarockstar