GTA Online : Rockstar offre des tenues aliens

Les joueurs de Grand Theft Auto Online ont probablement dû remarquer la guerre des gangs martiens qui fait rage dans le jeu depuis quelques jours. Opposant les aliens verts aux aliens violets, cette guerre a été créée par un groupe de joueurs voulant donner plus de piquant au jeu en ces temps de crise mondiale.

Très vite, le mouvement est devenu viral et Rockstar a même fini par le soutenir de manière officielle. Le studio de production de jeux vidéo a récemment annoncé sur son compte Twitter que des combinaisons extraterrestres vertes et violettes seront gratuites pour tous les joueurs entre le 7 et le 14 mai.

Crédits Rockstar Games / Capture YouTube “Grand Theft Auto Online: Official Gameplay Video”

Certains joueurs ont créé des groupes pour mettre fin à cette guerre extraterrestre. Cependant, cette dernière ne risque pas de se terminer avant plusieurs jours.

Une guerre devenue virale.

Il est impossible de définir à quel moment exact la guerre des aliens a commencé sur Grand Theft Auto Online. Cependant, elle s’est beaucoup intensifiée au cours de ces derniers jours. De plus, la communauté qui l’entoure s’est élargie.

Il existe désormais plusieurs subreddits dédiés au conflit en cours et certains groupes d’aliens comptent déjà des milliers de membres. En outre, de nombreux joueurs se sont mis à poster leurs exploits sur TikTok, Instagram et YouTube.

Avec tout l’engouement autour de cet événement, ce n’était qu’une question de temps avant que Rockstar ne l’officialise. Et comme on pouvait s’y attendre, l’officialisation est venue avec ses avantages.

Le costume d’alien est gratuit cette semaine

Depuis le début de la guerre, les joueurs devaient débourser 358 000 GTA dollars pour le costume vert et 333 000 GTA dollars pour le costume violet. Ainsi, certains joueurs ne pouvaient pas se déguiser à moins d’avoir un porte-monnaie bien rempli.

Mais cette semaine, tous les joueurs ont droit à une combinaison extraterrestre verte ou violette gratuitement. Voici les étapes pour obtenir celui de votre choix :

  • Entrez dans une boutique de vêtements présente sur la carte de GTA Online. (ex : Binco, ProLaps, Sub Urban et Posonbys)
  • Sélectionnez le menu des costumes
  • Sélectionnez ensuite les costumes Arena War et Bodysuits
  • Faites défiler jusqu’à trouver les costumes d’aliens, qui devraient être débloqués entre le 7 et le 14 mai

Mots-clés gta onlinerockstar