GTA Online : Rockstar veut continuer à proposer des expériences solitaires

C’est en septembre 2013 que les joueurs du monde entier ont mis la main sur l’un des blockbusters les plus attendus de l’année : GTA 5. Un énorme succès pour son développeur, Rockstar, et son éditeur, Take-Two. Depuis, le studio a connu le même engouement (bien que moindre) avec Red Dead Redemption II, dont le mode online est désormais disponible en stand alone. Et c’est également sur un mode en ligne qu’a misé GTA 5 avec son fameux GTA Online. Un mode de jeu toujours aussi populaire et qui trône dans le classement des plus joués sur Steam. Beaucoup accusent, par la même, Rockstar de se reposer sur ses lauriers grâce à l’économie fructueuse de GTA Online.

Et Rockstar semble confirmer que GTA 6, ce n’est pas pour maintenant, dans une interview donnée à GQ.

Crédits Rockstar

Le studio explique vouloir continuer à proposer des expériences solitaires… dans GTA Online.

Rockstar va-t-il relancer les expériences offline grâce à GTA Online ?

En plus d’être toujours aussi populaire et graphiquement pimpant, les joueurs peuvent remercier les mods, GTA Online est riche en contenus nouveaux réguliers. Le dernier en date ? Une grosse aventure appelée Braquage de Cayo Perico et se déroulant sur une île. Mais contrairement à ce que le nom GTA Online laisse entendre, il est bien possible de jouer à cette campagne en solitaire. Et Rockstar promet que ce sera régulièrement le cas, à l’avenir.

Dans son interview pour GQ, Rockstar explique avoir eu cette idée depuis un moment. Le studio annonce « continuer à aller dans cette direction » et souhaite faire plaisir aussi bien à ceux qui jouent à plusieurs que les joueurs souhaitant profiter d’une expérience solitaire.

Pour Rockstar, les deux configurations ont des avantages. En guise d’exemple, le studio explique que « en solo, vous aurez droit à tout le butin, et il est plus facile de jouer en furtif et planifier le casse ». Mais à plusieurs, il sera plus aisé « de se séparer et faire plusieurs choses, accomplir plus d’objectifs secondaires comme envoyer tel joueur à la tour de contrôle pour abattre les défenses aériennes pendant qu’un autre commence à récupérer l’argent ».

Avec cette déclaration, Rockstar laisse largement entendre que GTA Online continuera à s’enrichir en offline et que pour GTA 6, il faudra sans doute attendre un peu…