GTA Online : une mise à jour ajoute un simili-Terminator

Hommage ou réappropriation facile ? Un personnage rappelant grandement celui du Terminator a ainsi intégré la dernière mise à jour en date de GTA Online.

Il y a quelques jours, Rockstar a déployé une mise à jour d’ampleur pour son GTA Online, Los Santos Tuners, c’est son nom, offre de nouveaux véhicules et des courses inédites. Mais ce n’est évidemment pas tout.

La jaquette de GTA Online
Crédits Rockstar

Kotaku rapporte ainsi que cette mise à jour intègre des “easter eggs” et notamment un PNJ (personnage non-jouable) rappelant grandement le Terminator.

A lire aussi : GTA Online : la MAJ spéciale tuning est de sortie

Simili-Terminator dans GTA Online : des provisions de munitions à faire

C’est apparemment sur un plateau de tournage que la rencontre se fait avec ce PNJ, et au vu de son accoutrement, les cinéphiles ne devraient avoir aucune difficulté à opérer le rapprochement évoqué plus haut. Le personnage est en effet habillé de cuir, porte des lunettes de soleil et est armé d’un fusil à pompe. Même sa coupe de cheveux pourra rappeler celle de Robert Patrick, qui campait le T-1000 dans le deuxième film Terminator.

Si d’aventure vous vous en preniez à ce simili-Terminator, vous remarquerez un autre point commun avec l’armoire à glace dépeinte dans la franchise cinématographique : une effrayante résistance. On pourra le voir s’écrouler puis se relever, faisant craindre une invulnérabilité. Ce n’est cependant pas le cas, et il est donc possible d’en venir à bout à condition d’arriver devant lui avec suffisamment de munitions qui font mal.

À noter que nos confrères n’indiquent pas si ce PNJ est plus dangereux que les autres ou si l’éliminer rapporte une quelconque récompense, même si leur article mentionne le lieu où il est possible de trouver ce fameux plateau de tournage (quelque part dans le Los Santos Storm Drain). Il est également rappelé que ce n’est pas la première référence à Terminator glissée dans GTA Online. Dans le mode Adversaire “Hasta La Vista” inclus dans la mise à jour “Heist”, une équipe de cyclistes poursuivis par un semi-remorque devait atteindre la ligne d’arrivée en un morceau. Rien que le titre mettait sur la voie, et ce serait faire insulte à votre culture que de mentionner le volet d’où avait été tirée cette réplique.

Mots-clés gta online