GTA pourrait avoir du Dr Dre pour un épisode à venir

Selon un certain M. Dogg visiblement très réputé dans le milieu du rap anglophone, son collègue Dr Dre serait en train de composer de la musique pour un épisode prochain de GTA.

Dans un entretien accordé à Rolling Stone et qui fera l’objet d’un prochain podcast, le rappeur Snoop Dogg a donné des nouvelles de son collègue Dr Dre. Celui qui, en près de trente ans de carrière, a réussi l’exploit de ne sortir que trois albums studio serait ainsi de nouveau au travail.

Snoop Dogg ne semble toutefois pas avoir uniquement évoqué là un quatrième album pour Dr Dre. Ce dernier composerait ainsi également pour un jeu de la franchise Grand Theft Auto (GTA).

Du nouveau Dr Dre pour GTA, mais où exactement ?

“Je sais [que Dr Dre] est en studio”, a déclaré Snoop Dogg. “Je sais qu’il fait de la p..ain de bonne musique. Et une partie de sa musique est liée au jeu GTA qui va sortir. Je pense donc que c’est de cette manière que sa musique sera diffusée, par le biais du jeu vidéo GTA.”

Que ce soit du côté de Rockstar Games ou de Dr Dre, aucun commentaire à ces propos n’a été rendu public. Il est peu probable que l’entretien complet, diffusé le 29 octobre prochain sur la chaîne Volume de SiriusXM avant sa mise en podcast le 3 novembre, contienne davantage d’informations sur le titre concerné.

L’une des premières hypothèses plausibles, si ce n’est la plus envisagée par de nombreuses personnes, est celle voulant que Dr Dre compose pour GTA VI. Certes, la sortie de ce nouvel épisode n’est pas attendue avant fort longtemps, mais ce n’est pas sans doute à la dernière minute qu’on façonne une bande originale.

On peut aussi supposer des contributions à de prochaines mises à jour pour GTA Online. Mais s’il était finalement question de remplir la tracklist d’un volet sorti au début des années 2000 et dont la ressortie poserait problème au niveau de certains droits des morceaux d’alors ? Dr Dre n’avait pas semblé apparaître dans la BO de GTA: Vice City. Peut-être en sera-t-il donc autrement pour sa version “Definitive”.

Source : Rolling Stone

Mots-clés dr dregta