GTA Remastered Collection : un report à 2022 ?

GTA 6 fait clairement partie des titres les plus attendus du marché, mais Rockstar n’aurait pas l’intention d’offrir une suite à sa franchise de sitôt. D’après les rumeurs les plus récentes, le studio devrait en effet se focaliser dans un premier temps sur un remaster de sa trilogie phare : GTA III, GTA Vice City et GTA San Andreas.

Mais voilà, ce dernier pourrait avoir un peu de retard d’après les informations de Tom Henderson.

Une image extraite de la bande annonce de GTA 5
Crédits Rockstar

En effet, dans un podcast récent, ce dernier a indiqué qu’il ne faudrait pas s’attendre à voir débarquer GTA Remastered Collection cette année.

A lire aussi : GTA 5 : tous les codes de triche sur les versions PC, PS5 et Xbox Series X

GTA Remastered Collection aurait un peu de retard

Le remaster serait ainsi prévu pour l’année prochaine, en 2022, à une date encore inconnue. De son côté, le principal intéressé n’a bien entendu rien conformé, mais Take-Two avait déjà évoqué un projet de ce type, sans donner plus de précisions en revanche.

Pourquoi un tel report ? L’explication donnée est finalement assez logique.

Cette année et comme vous le savez sans doute, Rockstar va lancer sur PlayStation 5 et Xbox Series X la version new gen de GTA 5. Une version proposant bien entendu de meilleurs graphismes et de plus belles animations, mais aussi davantage de contenus.

A lire aussi : GTA 5 : 10 endroits insolites à visiter de toute urgence

Laisser de la place pour la version new gen de GTA 5

En décalant GTA Remastered Collection à l’année prochaine, le studio et son éditeur s’assureraient donc de ne pas cannibaliser les ventes de cette nouvelle version. Les joueurs pourront donc se concentrer sur cette mouture avant de se tourner vers le remaster l’année prochaine.

Une stratégie qui devrait être bien plus rentable pour Rockstar qu’en lançant simultanément deux titres.

Maintenant, par effet de bord, cela voudrait aussi dire que GTA 6 n’est pas près de sortir. Il serait en effet surprenant de voir Rockstar lancer ce nouveau volet en même temps que son remaster, et ce pour les mêmes raisons que celles que nous venons d’évoquer.

Toujours est-il que GTA Remastered Collection devrait trouver sa place dans la collection de nombreux joueurs. Cette collection est en effet attendue sur PlayStation 5, PlayStation 5, Xbox Series X | S, Xbox One, PC et Switch.

Mots-clés gtarockstar