GTA: San Andreas arrive en VR sur l’Oculus Quest 2

Le taciturne Carl Johnson — alias CJ — de Grand Theft Auto: San Andreas se retrouve une nouvelle fois là où on ne l’attend pas. Après s’être empêtré dans le monde du criminel de Los Santos sur PlayStation 2, Xbox et toutes les générations de consoles à suivre, CJ va de nouveau faire parler de lui — à travers une toute nouvelle perspective.

Annoncé au cours du stream Connect 2021 de Facebook, ce nouveau portage du jeu de 2004 ne se fera pas sur une console traditionnelle, mais bien en réalité virtuelle.

Rockstar Games

A lire aussi : GTA The Trilogy – The Definitive Edition officialisée par Rockstar sur consoles et PC 

Un projet de longue date

Grand Theft Auto: San Andreas s’exportera ainsi bientôt dans une toute nouvelle version VR à destination du casque Oculus Quest 2. Si l’équipe en charge du développement n’a pas été mentionnée au cours du stream, il est fort probable de retrouver Video Games Deluxe aux commandes de ce nouveau projet. Ce studio, déjà à l’oeuvre sur L.A. Noire : The VR Case Files, recrutait l’année dernière de la main-d’œuvre pour officier sur un jeu triple-A, toujours pour le compte de Rockstar Games…

Le communiqué précise que le jeu est en développement “depuis plusieurs années” mais se garde de donner un horizon de sortie. Il faudra vraisemblablement prendre son mal en patience encore un bon moment avant de pouvoir mettre la main dessus.

Ah shit, here we go again

Il s’agira du onzième portage en date pour Grand Theft Auto: San Andreas depuis sa sortie sur PlayStation 2 en 2004 — et le second à être officialisé ce mois-ci. Il y a quelques jours seulement, Rockstar Games annonçait la sortie prochaine de Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition, un remaster des trois titres PS2 de la franchise.

Prévue pour consoles PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch, mais également PC, iOS et Android, cette trilogie remasterisée comptera, en toute logique, sur la présence de San Andreas. Ce dernier profitera, en tandem avec les autres jeux, d’un ravalement de façade graphique bienvenue ainsi que d’une refonde du gameplay aux standards actuels.