GTA The Trilogy The Definitive Edition : bande-annonce et dates de sortie

Comme pressenti, Rockstar a fait coïncider le 20e anniversaire de la sortie de GTA III avec une salve d’informations sur GTA The Trilogy The Definitive Edition. Au programme, une bande-annonce et plusieurs dates de sortie, en sachant que le père Noël pourra en faire la livraison pour sa tournée 2021.

Il y a vingt ans, il fallait le voir, puis y jouer, pour le croire : Grand Theft Auto était passé à la vitesse supérieure et, avec son troisième épisode canonique, devenait un grand. Une sortie devenue iconique donc, et c’est bien pour cela que Rockstar Games a patienté jusqu’au 22 octobre de cette année pour délivrer de nouvelles informations sur une compilation très attendue.

GTA The Trilogy
Crédits Rockstar

Officialisée il y a déjà un petit moment, GTA: The Trilogy – The Definitive Edition vient donc de se préciser. Une bande-annonce permet de se rendre compte du travail de remastérisation accompli par Grove Street Games via l’Unreal Engine. Les éclairages notamment ont été entièrement revus.

GTA The Trilogy The Definitive Edition : le numérique avant le physique

Outre les ajouts et modifications déjà présentés, on apprend que certaines plates-formes auront droit à des spécificités. Les versions Switch de GTA III, GTA: Vice City et GTA: San Andreas jouiront par exemple d’une visée gyroscopique et de la possibilité d’utiliser l’écran tactile pour manipuler la caméra et faire des sélections. Sur PC, la trilogie bénéficiera de la technologie DLSS de Nvidia pour une expérience a priori améliorée. 45 Go devront être téléchargés sur ce dernier support.

GTA: The Trilogy – The Definitive Edition paraîtra le jeudi 11 novembre prochain sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series S/X, Switch et PC via le Rockstar Games Launcher. Cette disponibilité sera alors uniquement numérique, avant qu’une version physique ne voie le jour le mardi 7 décembre 2021. Les moutures iOS et Android sont quant à elles prévues pour le premier semestre de l’année prochaine. 59,99 euros vous seront demandés pour acquérir cette collection, sans possibilité apparente d’achat au détail. Cependant, les abonnés au Xbox Game Pass auront accès à GTA: San Andreas – The Definitive Edition dès son lancement, et GTA III – The Definitive Edition sera de l’offre du PlayStation Now à compter du 7 décembre prochain.

Source : The Verge

Mots-clés gta trilogy