GTA The Trilogy The Definitive Edition aura une cartouche Switch incomplète

Annoncée en même temps que la version numérique, la mouture physique de GTA The Trilogy The Definitive Edition présentera une particularité sur Switch : elle ne contiendra pas l’intégralité des jeux de la compilation dans sa cartouche.

S’il est vraisemblable que beaucoup de joueurs intéressés par GTA: The Trilogy – The Definitive Edition craqueront sans tarder pour sa version téléchargeable, car accessible plus tôt, ils seront sans doute également nombreux à se procurer la compilation en boîte dès sa sortie.

GTA The Trilogy
          Crédits Rockstar

Prudence toutefois si vous décidez de jeter votre dévolu sur la version Switch, car un visuel visible sur le site du détaillant américain Target semble annoncer une mauvaise nouvelle. Sur le recto, on y voit ainsi inscrite la mention : “Téléchargement requis. Voir au dos.”

GTA The Trilogy Switch : un problème avec Vice City ?

Étant donné que le verso de la boîte n’est pas montré, on ignore encore précisément ce que seront ces données à télécharger en sus. Si VGC rapporte que l’espace total demandé pour télécharger les trois jeux est de 22 Go, une consultation de la fiche de la trilogie sur l’eShop de la Switch révèle un chiffre de 13,1 Go. Cela étant dit, les fiches séparées mentionnent 2,2 Go pour GTA III – The Definitive Edition, 10,8 Go pour GTA: San Andreas – The Definitive Edition et seulement 119 Mo pour GTA: Vice City – The Definitive Edition. Précision absente de l’eShop européen, environ 6,5 Go devraient être nécessaires pour pleinement profiter de l’expérience Vice City.

Autrement dit, le problème ne serait pas une compilation trop grosse pour une simple cartouche mais une apparente impossibilité, pour Rockstar Games, de délivrer cette trilogie dans son intégralité à la date de sortie prévue. Ce qui est encore plus regrettable pour les futurs possesseurs de la version physique.

On se doute bien que les problèmes liés à la remastérisation de GTA: Vice City ont trait à sa bande originale, avec des droits qui n’auraient apparemment toujours pas été sécurisés.

Pour rappel, Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition paraîtra au format numérique le 11 novembre prochain sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series S/X, Switch et PC via le Rockstar Games Launcher. La version physique sera quant à elle lancée le 7 décembre 2021.

Mots-clés gta trilogyswitch