GTA Trilogy Definitive Edition : des contrôles similaires à GTA V ?

Selon des informations qui proviendraient de Rockstar Games, GTA The Trilogy The Definitive Edition offrirait des contrôles reprenant, du moins en partie, un schéma adopté pour GTA V.

Officialisée il y a peu, Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition, soient les versions remastérisées des trois premiers volets de GTA en 3D, refait parler d’elle. Et plus ou moins de manière officielle.

Rockstar Games

Le 15 octobre dernier, l’utilisateur alloc8tor des GTAForums a posté un descriptif qui aurait été extrait des serveurs de Rockstar via la technique du “datamining”. Où l’on en a un peu plus appris sur ce qui attendrait les futurs joueurs de cette trilogie retravaillée.

GTA The Trilogy The Definitive Edition : waouh, de la HD ?

Trois villes emblématiques, trois histoires épiques. débute l’encart promotionnel rapporté. Jouez aux classiques de la trilogie originale de Grand Theft Auto: Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto: Vice City et Grand Theft Auto: San Andreas, mis à jour pour une nouvelle génération, avec des améliorations générales, notamment de nouveaux éclairages et des améliorations environnementales, des textures haute résolution, des distances de tir accrues, des commandes et un ciblage dans le style Grand Theft Auto V, et bien plus encore, donnant vie à ces mondes bien-aimés avec de nouveaux niveaux de détail.”

Il semble évident qu’à la différence d’autres studios se livrant à pareil exercice, Rockstar Games sera particulièrement attendu au tournant avec la remastérisation de ces titres cultes. Les joueurs ne laisseront vraisemblablement pas passer grand-chose, et si l’on en sait finalement assez peu sur ces ressorties, c’est peut-être, car les derniers détails allant être communiqués ne sont pas à même de réjouir. La crainte se porte principalement sur la playlist de ces trois jeux, déjà revue pour leurs portages Steam. Si Rockstar a vu grand, on peut espérer retrouver la totalité des morceaux appréciés dans les versions originales.

GTA: The Trilogy – The Definitive Edition pourrait débarquer en novembre prochain, et ce sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series X/S, Nintendo Switch et PC via le Rockstar Games Launcher. Le 20e anniversaire de GTA 3 allant être célébré le 22 octobre de cette année, il est possible qu’il coïncide avec de nouvelles annonces officielles sur ces remastérisations.

Source : GTAForums