GTA Trilogy déjà éjectée du top 40 des ventes britanniques

Alors que disponible depuis seulement le 17 décembre dernier, la version boîte de GTA Trilogy ne fait déjà plus partie des 40 meilleures ventes jeux vidéo au Royaume-Uni. Rockstar semblait pourtant avoir cherché à refroidir l’atmosphère en retardant ainsi d’une semaine la sortie de ces exemplaires physiques.

Un grand nom peut faire vendre, mais une égratignure à son image viendra tôt ou tard freiner l’engouement. Habitué à marcher sur l’eau depuis de nombreuses années, notamment via GTA 5, Rockstar avait toute la confiance de son public en annonçant une remastérisation de ses premiers GTA 3D.

GTA The Trilogy
Crédits Rockstar

Le 11 novembre 2021 débarquait Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition, un titre peut-être aussi long que la liste de ses défauts. Cette compilation a ainsi débarqué dans un état si reprochable que la version PC a été retirée de la vente puis recommercialisée, que des correctifs ont été déployés et que la version physique de cette trilogie retravaillée a été retardée.

Royaume-Uni : GTA Trilogy a perdu 70% de ses ventes en deuxième semaine

Parlons-en justement de cette sortie physique, car Rockstar avait ainsi choisi de lancer sa GTA Trilogy en dématérialisé avant de lui ouvrir les portes du physique. Après une première sortie le 11 novembre sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series S/X, Switch et PC (via le Rockstar Games Launcher), cette collection était censée débarquer dans les enseignes le 7 décembre de la même année. Il aura fallu attendre dix jours supplémentaires pour avoir la possibilité d’acquérir cette mouture bien palpable (sauf sur Switch où elle ne devrait arriver que début 2022).

Au vu de la réception de cette GTA Trilogy dans les boutiques britanniques, on est en droit de se demander qui patientait jusqu’à cette sortie. En effet, Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition n’apparaît plus dans le top 40 des meilleures ventes jeux vidéo outre-Manche. La compilation avait débuté à la huitième place, avant que la semaine suivante, elle ne chute à la vingt-troisième position après une baisse de 70% de ses ventes. Among Us a lui aussi connu un destin similaire, mais sans doute davantage en raison d’un jeu se pratiquant pour très peu cher, en mettant de côté les abonnements demandés sur consoles pour l’accès au jeu en ligne.

Source : GamesIndustry.biz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.