GTA V débarque sur le Xbox Game Pass et en cloud gaming

Le Xbox Game Pass est le meilleur argument de Microsoft. Netflix du jeu vidéo, pour résumer rapidement, le service donne accès à un large catalogue de jeux pour un abonnement mensuel. La plateforme renforce au fil des mois son catalogue avec des titres forts. Sans oublier les jeux de Bethesda, entreprise désormais entre les mains de Xbox. On pourra donc s’attendre à voir arriver The Elder Scrolls 6 dans le Xbox Game Pass, l’argument est fort ! En attendant, le service s’enrichit d’une nouvelle œuvre et pas n’importe laquelle… GTA 5. Un jeu culte qui montre que Microsoft est loin d’avoir dit son dernier mot face à la concurrence de Sony avec sa PS5.

Mais ce n’est pas tout puisque GTA 5 va également être disponible en cloud gaming sur xCloud.

Crédits Rockstar Games

Autant dire qu’il est quasiment impossible de passer à côté de GTA 5, plus accessible que jamais (le jeu avait été offert sur l’Epic Games Store).

GTA 5 plus accessible que jamais grâce à Xbox

C’est le 8 avril que GTA 5 va rejoindre le Xbox Game Pass et xCloud. Dans le cas du second, vous pourrez y jouer sur un appareil Android. Le service doit prochainement arriver sur PC, en bêta fermée pour le moment. L’abonnement Ultimate du Xbox Game Pass, avec xCloud, est proposé à 12,99 euros/mois. Il est également possible d’opter pour un abonnement sans cloud gaming avec 9,99 euros/mois. GTA 5 y sera présent.

Notons que cet ajout est uniquement disponible pour les joueurs console et xCloud. Ceux sur PC sont, pour le moment, mis de côté. GTA 5 était déjà présent dans le Xbox Game Pass et avait été retiré pour faire place à Red Dead Redemption II, nous précise The Verge.

Le Xbox Game Pass vous donnera également accès à GTA Online, qui comme son nom l’indique… permet de jouer en ligne. Microsoft a également confirmé que GTA 5 pourra être joué grâce aux contrôles tactiles d’un appareil Android pour le xCloud. Reste à savoir comment appréhender un tel jeu de cette façon, qui n’est pas la meilleure.

D’autres gros jeux peuvent déjà profiter de ces commandes tactiles sur xCloud, comme Sea of Thieves et Gears 4. En tout, ils sont 50 à être compatibles.