GTA V devrait être le prochain jeu gratuit de l’Epic Games Store

À en croire un tweet promotionnel depuis supprimé, GTA V devrait être proposé en téléchargement gratuit sur l’Epic Games Store jusqu’au 21 mai prochain. Ce qui expliquerait que le titre de Rockstar ait disparu en début de mois du Xbox Game Pass.

Petit à petit, la boutique en ligne d’Epic fait son nid. Et au vu de l’œuf appelé à le garnir incessamment sous peu, il n’y aura rien d’étonnant à y voir plus de branches et feuilles que d’habitude. Ainsi, l’Epic Games Store est sur le point de proposer, dans le cadre de son offre de jeux gratuits, un titre à l’ampleur quasi inégalée.

Jusqu’ici, Epic permettait d’enregistrer sur son compte, et sans frais, des titres indépendants pas trop onéreux en temps normal, ou des jeux un peu plus importants sur le plan commercial. Mais qui aurait pu penser que GTA V ferait un jour partie de la proposition ?

GTA V venait de disparaître du Xbox Game Pass

VGC rapporte le tweet de l’utilisateur Wario64 quand à un autre message que le compte de l’Epic Games Store avait laissé sur le réseau social. Depuis supprimée, la publication disait :

« Obtenez gratuitement Grand Theft Auto V jusqu’au 21 mai. Il sera à vous pour toujours sur l’Epic Games Store. »

Il est vrai qu’en début de mois, GTA V avait « mystérieusement » disparu du Xbox Game Pass pour être remplacé par un autre jeu de Rockstar, Red Dead Redemption 2. Cette suppression pourrait donc s’expliquer par un accord conclu avec Epic, et vu que l’on retrouve encore GTA V dans le top des meilleures ventes des années après sa sortie,  le chèque a dû être lourd à transporter jusqu’à la banque.

À bien y réfléchir, le gazouillis de l’Epic Games Store pourrait avoir été publié avec l’intention de le supprimer peu de temps après, et ce dans l’optique de faire parler le plus possible de l’opération. Au risque bien évidemment d’une surcharge des serveurs à l’instant T. Au moment où je vous parle, quelques heures encore nous séparent du déverrouillage du prochain « jeu mystère » de la boutique. Si GTA V est bien concerné ici, Epic aura vraisemblablement trouvé là le meilleur moyen de convaincre ses utilisateurs de conserver leur compte.