GTA V offert sur l’Epic Games Store

L’Epic Games Store est le nouveau grand concurrent de Steam sur le marché du jeu vidéo dématérialisé. Il faut dire que le studio derrière le phénoménal succès Fortnite, qui sera prochainement porté sur PS5 et XBox Series X, a tous les arguments en sa faveur pour fédérer les joueurs. D’abord des exclusivités, temporaires, comme Borderlands 3, Metro Exodus et Predator Hunting Grounds Mais l’autre gros point fort de l’Epic Games Store est de proposer régulièrement des jeux gratuits, aussi bien de gros morceaux que des titres indépendants. De quoi pousser les joueurs à se créer un compte pour profiter de ces derniers sans débourser un centime.

Et alors qu’une rumeur évoquait un GTA V offert, bonne nouvelle…

Le titre est bel et bien disponible gratuitement sur l’Epic Games Store !

Un joli cadeau pour les joueurs PC

Votre rédacteur est allé vérifier en téléchargeant lui-même le jeu : GTA V est bien disponible gratuitement sur l’Epic Games Stores jusqu’au 21 mai. Il faudra toutefois passer par l’authentification à deux facteurs pour récupérer le titre. Toute personne se rendant dans la boutique avant la date annoncée pourra récupérer une copie gratuite de GTA V, le titre culte de Rockstar dont la suite est plus attendue que jamais après la réussite de Red Dead Redemption II.

A noter que certains (dont votre rédacteur) se sont heurtés à une page d’erreur lors de la mise en ligne de ce cadeau par l’Epic Games Store, dû à une surcharge des serveurs face à la vague de joueurs venus récupérer GTA V. Fort heureusement, il semblerait que les choses soient revenues à la normale. Epic Games a notamment communiqué sur ce problème à travers son compte Twitter officiel : « C’est qu’il y en a du monde… Nous faisons face à un fort trafic sur l’Epic Game sStore et vous pouvez rencontrer des erreurs de chargement (erreur 500), des crashs et des ralentissements. Nous travaillons activement à la résolution de ces problèmes« .

C’est en 2014 que GTA V est arrivé sur PC. Sans doute l’épisode le plus abouti en termes de gameplay, graphismes, écriture (même si beaucoup adulent San Andreas). Son mode online reste l’un des plus joués sur… Steam !