GTA VI aurait besoin de surprendre et de rassurer en même temps, selon Take-Two

Take-Two, maison-mère du développeur Rockstar Games, a parlé il y a peu des défis que GTA VI aura à relever. Un titre qui devra ainsi notamment parvenir à faire dans l’inédit voire à déboussoler tout en permettant au public des précédents épisodes de retrouver ses marques.

Tout est bon à prendre, même les miettes, même les os, quand on ne vous invite pas à table pour prendre au moins connaissance du menu. Le plat en question ici n’est autre que GTA VI, et on passera sous silence cette version en développement du jeu dont des séquences avaient fuité il y a quelque temps sur la toile. Autant dire, donc, que l’on ne sait quasiment rien sur ce à quoi GTA VI ressemblera dans sa forme finale.

Rockstar Games

Cette fuite a d’ailleurs été rapidement commentée par Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, dans un récent épisode du podcast Good Time Show. Le dirigeant a ainsi déclaré : “La fuite n’aura certainement aucune influence sur le développement, mais elle est terriblement décevante”.

GTA VI : “il faut rechercher la perfection, rien de moins”

Les miettes évoquées un peu plus haut nous ont été délivrées par le même M. Zelnick, et elles ne concernent donc pas des clichés exclusifs de GTA VI ni même un aperçu de ses possibles nouvelles mécaniques, mais de l’orientation voulue par son équipe :

“Dans le secteur du divertissement, nous adoptons nos succès comme s’ils faisaient partie de nous, de notre famille, […] nous avons une grande affinité pour eux et nous le prenons personnellement si les gens s’amusent avec eux”.

“Je pense que c’est un défi que les gens de Rockstar doivent relever à chaque fois qu’il y a une nouvelle itération de Grand Theft Auto. Il faut que ce soit d’une part, quelque chose que vous n’avez jamais vu auparavant, et d’autre part que cela reflète le sentiment que nous avons à propos de Grand Theft Auto, et c’est un grand défi pour l’équipe.”

Et notre homme d’ajouter :

“La réponse de Rockstar est qu’il faut rechercher la perfection, rien de moins que la perfection, et nous y parviendrons.”

La perfection serait possiblement d’arriver à attirer des joueurs jusqu’ici désintéressés de la franchise. Et il en reste sûrement pas mal à séduire.

Source : YouTube @Aarthi and Sriram (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.