GTA VI semble prêt à sortir entre 2024 et 2025

Sans directement le nommer, Take-Two a semblé évoquer un certain GTA VI en parlant récemment de titres “révolutionnaires” appelés à sortir durant la prochaine année fiscale. La surprise proviendra peut-être même du ou des autres jeux répondant à cette définition.

Comment se portent les finances de Take-Two, maison-mère de Rockstar Games ? Plutôt très bien, car pour l’année fiscale en cours et appelée à s’achever le 31 mars 2024, les recettes attendues sont comprises entre 5,45 et 5,55 milliards de dollars, alors que l’an passé, elles s’étaient établies à 5,28 milliards.

Rockstar Games

Étant donné que pour la prochaine année fiscale, celle qui courra d’avril 2024 à mars 2025, ces recettes sont prévues pour dépasser les 8 milliards de dollars, il y a forcément anguille(s) sous roche. Un écart si grand avec les précédentes prévisions qu’il ne peut en effet qu’indiquer le lancement de grosses cartouches.

GTA V a dépassé les 180 millions de ventes

Strauss Zelnick, à la tête de Take-Two, a fait monter la pression mercredi en parlant de ce prochain exercice fiscal particulièrement notable :

“En ce qui concerne l’exercice 2025, c’est une année très attendue pour notre entreprise. Depuis plusieurs années, nous préparons notre entreprise à sortir un éventail de projets incroyablement important qui, nous en sommes convaincus, permettra à notre entreprise d’atteindre des niveaux de réussite encore plus élevés.”

“Au cours de l’exercice 2025, nous prévoyons d’entrer dans cette nouvelle ère en lançant plusieurs titres révolutionnaires qui, selon nous, établiront de nouvelles normes dans notre secteur et nous permettront d’atteindre plus de 8 milliards de dollars de recettes nettes et plus d’un milliard de dollars de flux de trésorerie d’exploitation ajustés et non restreints.”

“Nous prévoyons de maintenir cet élan en fournissant des niveaux encore plus élevés de résultats d’exploitation au cours de l’exercice 2026 et au-delà.”

LEGO 2K Drive est-il considéré ici comme un “titre révolutionnaire” ? Le PDG s’est bien évidemment gardé de préciser si l’objectif de 8 milliards de recettes nettes pourrait être atteint sans GTA VI. Il a cependant donné des nouvelles de GTA V, que l’on avait quitté au précédent trimestre avec 175 millions d’unités ayant trouvé preneur. Eh bien sachez qu’il va mieux, en affichant ainsi 180 millions de ventes toutes plates-formes confondues en mars 2023. C’est beau de retrouver la santé.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.