GTA VI serait déjà dans sa phase finale de développement ! 

Après une première bande-annonce extrêmement bien accueillie par les joueurs du monde entier, GTA VI, le prochain opus de la franchise de Rockstar Games, continue de faire parler de lui. Alors qu’un dernier rapport du studio suggère que le titre est déjà dans sa phase finale de développement, certaines préoccupations concernant sa date de sortie réelle se font sentir.

Crédit : Rockstar Games

En effet, de nombreux joueurs sont toujours sceptiques sur le fait que l’opus arrive réellement à l’horizon 2025. Dans le même temps, l’équipe de développement mise sur un retour de ses membres dans les locaux du studio, afin de limiter certains risques majeurs comme les fuites.

GTA VI : quelques changements concernant les conditions de travail du personnel de développement

Comme révélé précédemment, un nouveau rapport sur la culture de travail publié par Rockstar Games sous-entend que GTA 6 était déjà dans sa phase finale de développement. Une nouvelle qui devrait évidemment enthousiasmer les joueurs, lesquels attendent impatiemment cet événement.

Dans le même temps, un rapport de Bloomberg a notamment fait état d’un changement notable en ce qui concerne les conditions de travail de l’équipe de développement. En effet, Rockstar Games prévoit de demander à tous ses employés de retourner au bureau cinq jours par semaine à compter du début du mois d’avril. Ceci dans l’objectif de se préparer à ce que GTA 6 « entre dans les dernières étapes de son développement ».

Un changement radical d’approche qui pourrait déconcerter les développeurs, car habitués à travailler à domicile depuis la pandémie de 2020, et donc depuis le début du projet. Toutefois, Jenn Kolbe, responsable de l’édition chez Rockstar, a tenu à calmer les esprits, précisant que cette décision a été prise pour des « raisons de productivité et de sécurité ».

Autrement dit, une manière simple et efficace d’éviter d’éventuelles fuites, alors que le jeu est en pleine finition. Reste à savoir si les développeurs prendront vraiment le train et suivront rigoureusement le rythme de travail imposé par les dirigeants pour les prochains mois.

À lire aussi : GTA 6 : découvrez 5 superbes nouveautés qui vous attendent dans le prochain Grand Theft Auto !

Des fans inquiets s’attendent à ce que Rockstar Games prolonge la date de sortie de GTA 6 très prochainement

Bien que le fait que le jeu soit déjà dans sa phase finale de développement ait beaucoup emballé les joueurs, certains d’entre eux sont toujours sceptiques concernant la véritable date de sortie du projet. En effet, d’un point de vue historique, le studio a l’habitude de retarder ses grands titres au moins une fois après l’annonce de leur date de lancement officielle.

Malgré tout, rien ne laisse croire que ce serait également le cas pour GTA 6. Les prochains mois devraient certainement nous fixer dans ce sens.

 

Source : Thegamer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.