GTA Vice City débarque sur la Switch… officieusement

GTA Vice City occupe une place un peu à part dans la franchise et cet épisode est ainsi considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs que nous a offert Rockstar. Or justement, une équipe de passionné a eu l’idée un peu folle de réaliser un portage du titre… sur la Switch.

Cela tombe bien entendu sous le sens, mais pour en profiter, vous aurez besoin pour commencer d’une version crackée de la Switch.

La jaquette de GTA Vice City
Crédits Rockstar

Une fois que ce sera fait, il faudra bien entendu vous débrouiller pour l’installer, le code source du titre ayant été partagé sur Github.

A lire aussi : Sur GTA 5, il y a une route qui rend fous les PNJ

GTA Vice City sur la Switch, c’est possible

Comme l’équipe l’explique elle-même sur GBA Temp, ce portage de Vice City a été rendu possible grâce à la rétro-ingénierie. Les développeurs se sont donc appuyés sur la version officielle de GTA VC pour pouvoir réaliser cette adaptation pour la Switch.

Une stratégie similaire à celle qui avait été mise en place pour le portage de GTA 3 en son temps.

L’équipe prévient bien entendu que ce portage n’est pas forcément stable.

En réalité, pour en profiter, vous aurez besoin pour commencer d’une carte SD rapide. Ensuite, il faudra bidouiller un minimum. Les développeurs indiquent également qu’il est indispensable de récupérer les fichiers originaux du titre par la voie légale. Ils encouragent donc les curieux à acheter GTA Vice City avant de se lancer. Bon point en revanche, tous les correctifs et les optimisations qui ont suivi le lancement de Vice City ont été intégrés au portage.

A lire aussi : Les 5 voitures les plus rapides de GTA Online en 2021

Une procédure pas très compliquée, quand on sait ce que l’on fait

La marche à suivre n’est pas très compliquée en tout cas. Il faut commencer par télécharger reVC (le nom du portage) et créer un dossier à la racine de la micro SD en le baptisant reVC. Après avoir créé un dossier “userfiles” à l’intérieur, il faudra récupérer tous les fichiers de la version PC de Vice City et les placer dans le dossier /switch/reVC. A noter que ces derniers ne sont pas fournis par l’équipe. Un choix logique. Cela leur permet aussi de limiter le risque de poursuite.

Une fois ces étapes franchies, il ne restera plus qu’à copier le contenu du dossier reVC-oal-switch dans le dossier /switch/reVC.

Comme indiqué plus haut, vous aurez aussi impérativement besoin d’une Switch crackée pour que cela fonctionne. Par extension, cela veut aussi dire qu’il vaut mieux savoir ce que vous faites avant de vous lancer.