GTARPG : GTA 5 en RPG, tout simplement

GTA 5 a de nombreuses qualités, c’est indéniable. Parmi ses plus beaux atouts, il est impossible de ne pas citer le support des mods. Ils permettent effectivement d’étendre la durée de vie du titre en proposant de nouvelles expériences aux joueurs. GTA:RPG est peut-être bien la création la plus aboutie à l’heure actuelle.

Et ce n’est rien de le dire car cette extension pas comme les autres va vous permettre de transformer le titre en… un véritable RPG à part entière.

GTA:RPG

GTA:RPG va vous permettre de transformer GTA 5 en un chouette jeu de rôle urbain.

Comment ça fonctionne ? En réalité, c’est très simple. Après l’avoir lancé, il faudra commencer par créer son avatar. Là, vous pourrez choisir l’aspect de votre personnage mais aussi sa classe.

Comme un RPG, mais à la sauce GTA 5

Ensuite, eh bien il faudra tout simplement remplir les quêtes qui vous seront proposées pour gagner de l’expérience et pour monter de niveau. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car GTA:RPG vous permettra aussi de choisir des aptitudes à renforcer, en fonction de vos goûts et de votre manière de jouer.

Si vous voulez en profiter, ce n’est pas compliqué.

Il suffit de vous rendre à cette adresse pour télécharger l’extension. Les instructions figurent sur la page, dans la colonne de gauche. En gros, il faudra installer le .NET Framework dans sa version 4.5, mais aussi Visual Studio 2013, ScriptHookV et ScriptHook.Net v1.1. Lorsque ce sera fait, vous n’aurez qu’à copier le contenu du dossier de GTA:RPG dans le répertoire “Scripts” présent dans le dossier d’installation de GTA 5.

Après ça, il ne vous restera plus qu’à lancer le titre et à appuyer sur le bouton Y pour lancer le mod et pour accéder à ses fonctions.

Sur le papier, ça semble plutôt prometteur. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester le titre et le mod faute de PC suffisamment puissant pour le faire tourner.

On termine avec une vidéo de présentation. Chouette bande son, non ?

Via

Mots-clés gta 5rockstar