#GucciChallenge, ou quand un défilé de mode finit en défi sur les réseaux sociaux

Le Gucci Challenge se réfère à un hashtag regroupant des publications imitant le dernier défilé de mode créé par le designer Alessandro Michele. La particularité de ce défilé était que les modèles étaient envoyés sur la piste en tenant des répliques réalistes de leurs propres têtes.

Le hashtag est rapidement devenu viral sur Instagram et de nombreux utilisateurs ont essayé de recréer le look qui consiste donc à poser avec des imitations de leurs propres têtes.

C’est à la date du 21 février 2018 que le designer Alessandro Michele a présenté ce défilé de mode très spécial qui a eu lieu dans un décor imitant une salle d’opération. Les publications les plus notables du Gucci Challenge sont notamment ceux des stylistes et des mannequins qui ont parfaitement réussi à récréer le look avec l’aide de leurs amis.

L’astuce avec ce nouveau défi repose donc dans la création de la deuxième tête ou, pour ceux qui n’ont pas envie de se casser les méninges, de trouver une personne qui vous ressemble pour faire la deuxième tête.

Un défi de mode hilarant

Les défilés de haute couture réservent toujours des surprises étonnantes et hilarantes qui inspirent de nombreuses blagues sur internet.

Cette fois-ci, c’est tout un défi que le dernier défilé de mode d’Alessandro Michele. Le défi consiste à imiter certains des mannequins du fameux défilé en prenant une photo dans laquelle une personne tient au creux de ses bras une réplique de sa propre tête.

Nombreuses sont les célébrités qui se sont prêtées au jeu et les résultats sont tout simplement hilarants. Si certains utilisent des poupées et des mannequins en plastique pour réaliser le défi, d’autres ont fait appel à leurs amis, leurs sosies et même leurs enfants pour réussir leurs photos.

L’origine du Gucci Challenge

C’est la rédactrice de mode Giovanna Battaglia Engelbert qui a lancé la nouvelle tendance. Elle a posté plusieurs images, dont certains d’elle-même, imitant le modèle tenant sa propre tête. Le 23 février 2018, elle a donc posté une image qui a rapidement gagné plus de 27 000 likes. Le 25 février 2018, elle a posté une vidéo d’une autre femme, Anna Dello Russo, avec trois têtes cette fois-ci, gagnant plus de 17 000 likes.

La popularité des posts d’Engelbert a inspiré de nombreux autres à imiter le style. Les variantes du style sont très nombreuses et les abonnés d’Instagram ont su faire preuve de beaucoup de créativités et de folies.

Donc, si vous vous ennuyez ou si vous ne savez plus quoi poster sur les réseaux sociaux, essayez le #GucciChallenge.

Une publication partagée par Chris Benz (@cmbenz) le

Mots-clés insolite